Poxkare est un dispositif médical indiqué en cas de Molluscum contagiosum. Il s'agit d'une solution pour application cutanée contenant 5% d'hydroxyde de potassium et permettant de traiter le Molluscum contagiosum à domicile.
Les Molluscums contagiosums sont des lésions cutanées induites par un virus. Elles se présentent sous forme de surélévations de la peau de quelques millimètres et se développent principalement au niveau des aisselles, du visage, des plis des membres et de la zone ano-génitale. Les enfants sont particulièrement touchés.
traitement du molluscum contagiosum avec poxkare
Conçue pour le traitement externe du Molluscum contagiosum, la solution Poxkare agit par kératolyse grâce à l'hydroxyde de potassium. Cet ingrédient va dissoudre les cellules contaminées par le virus, ce qui entraîne une réaction de défense de la peau et une légère inflammation indolore, dont la disparition est signe de guérison des Molluscums contagiosums.
Facile à appliquer grâce à la spatule fournie, Poxkare 5% permet un traitement du Molluscum contagiosum dès les premières lésions, limitant ainsi leur prolifération. La guérison complète nécessite 2 à 6 semaines d'application de Poxkare.
Présentation disponible pour Poxkare sur notre pharmacie en ligne : Flacon de 2 ml de solution
Avis du pharmacien sur Poxkare 5% Solution
Utilisez Poxkare à raison de 2 par jour : appliquez la solution en petite quantité sur les lésions de Molluscum contagiosum, à l'aide de la spatule, puis laissez sécher. Cessez l'utilisation du produit dès qu'une inflammation apparaît (rougeur persistant au moins 12 heures). C'est le principal signe de guérison.
Précautions d'emploi de Poxkare :
- Ne pas utiliser en cas d'allergie à l'un des composants.
- Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 2 ans et chez les personnes ayant un déficit immunitaire acquis ou inné.
- Ne pas appliquer sur le contour de l'oeil, les muqueuses, la peau lésée par un grattage, les plaies, les verrues ordinaires.
- Se conserve 4 semaines après la première ouverture.