Le spray Prorhinel est une solution pour le lavage nasal des nourrissons et des jeunes enfants jusqu'à l'âge de 6 ans en cas de rhume ou de rhinopharyngite. Il contribue à déboucher le nez de bébé et à soulager son nez qui coule en évacuant les mucosités et en éliminant les virus et les bactéries.
QUELLE UTILISATION DE PRORHINEL SPRAY NOURRISSONS pour déboucher le nez ?
Le spray nasal nourrissons et jeunes enfants Prorhinel est un dispositif médical indiqué en cas de rhume et de rhinopharyngite chez le bébé et le jeune enfant. Avec son embout adapté au nez des tout petits, le spray nasal Prorhinel facilite l'évacuation tout en douceur des mucosités et des agents infectieux, il diminue l'encombrement du nez, ce qui améliore la respiration de bébé et lui permet ainsi de passer de bonnes nuits.
Il est conseillé en cas de rhume ou de rhinopharyngite, car il contient un fluidifiant et un antiseptique : le polysorbate 80 et le benzododécinium. Facile à utiliser, le flacon de ce spray nasal est pressurisé pour garantir la conservation de la solution.
Présentation proposée par votre pharmacie en ligne pour le spray nasal nourrissons et jeunes enfants Prorhinel : Spray de 100 ml.
Avis du pharmacien sur Prorhinel Spray Nourrissons et Jeunes Enfants
Retrouvez les questions fréquemment posées par nos patients au comptoir de la Pharmacie des Drakkars.
COMMENT UTILISER LE MÉDICAMENT Prorhinel spray POUR soulager le rhume de bébé ?
Posologie : 1 à 3 instillations par jour :
- Allonger l'enfant sur un plan dur et tourner sa tête sur le côté ;
- Introduire délicatement l'extrémité de l'embout nasal dans la narine supérieure ;
- Exercer une pression franche pendant 2 ou 3 secondes ;
- Boucher la narine supérieure, le liquide doit s'écouler par l'autre narine ;
- Répéter l'opération sur l'autre narine après avoir changé la position de la tête ;
- Essuyer doucement le nez de l'enfant avec un mouchoir doux. Pour les petits, aspirer si besoin les sécrétions à l’aide d’un mouche bébé.
Précautions d’emploi : Bien lire la notice avant utilisation. Conserver le flacon dans son étui. Ne pas utiliser en cas d'allergie à l'un des composants. À protéger contre les rayons de soleil. À ne pas exposer à une température supérieure à 50 °C. Ne pas percer ou brûler même après usage. Tenir hors de la portée et de la vue des enfants. Ne pas utiliser au-delà de la date limite inscrite sous le flacon. Ne pas utiliser en même temps plusieurs produits à usage nasal contenant un antiseptique.
Contre-indications : Ce médicament ne doit pas être utilisé en cas d'allergie aux antiseptiques de la famille des ammoniums quaternaires.
Effets indésirables possibles : Réaction allergique locale ou cutanée.
Comment prévenir le rhume de bébé ?
L'humidification de l'air ambiant permet d'éviter le dessèchement des sécrétions nasales chez le nourrisson et facilite leur évacuation.
Un bébé est plus sensible aux basses températures qu’un jeune enfant ou qu’un adulte, car il bouge moins et ne sait pas encore se déplacer seul. Il est donc important de bien le couvrir durant les balades en extérieur par temps froid.
Les lieux de socialisation de bébé comme la crèche, la garderie, votre travail ou encore les magasins peuvent être source de contamination. Mouchez-vous et lavez-vous bien les mains avant chaque manipulation de votre enfant pour le protéger.
Dans tous les cas, nous vous conseillons de consulter un médecin si votre bébé s’enrhume.
Parfait pour le nez congestionné de mon fils
bon soin pour l'écoulement nasal de ma fille. bon prix sur cette pharmacie
Très pratique avec l'embouts qui fonctionne aussi à l'envers.
des le début d'un petit rhume je lave le nez de mon bébé avec prorhinel, j aspire avec le mouche bébé et son nez est vraiment bien dégagé. Je recommande à toutes les mamans. Tres bon prix sur ce site