Pursennide est un médicament laxatif sans ordonnance indiqué dans le traitement de la constipation occasionnelle, et pouvant être utilisé chez l'adulte et les adolescents de plus de 12 ans.
Pursennide agit en stimulant l'évacuation intestinale des selles : c'est un médicament appartenant à la catégorie des laxatifs stimulants, ici présenté sous forme de comprimés.
Le principe actif des comprimés du médicament Pursennide est composé de sennosides calciques, dosés à 20 mg pour chaque comprimé de 120 mg de Pursennide.
Pursennide en comprimés : utilisation et dosage
Quand prendre Pursennide ?
Le médicament laxatif Pursennide est indiqué dans le traitement symptomatique de la constipation occasionnelle, et ne doit pas être utilisé pour des traitements longue durée.
Pursennide se présente sous la forme de comprimés roses enrobés et dosés à 20 mg de sennosides calciques chacun.
Les comprimés de Pursennide sont conditionnés en boîte de 20, sous plaquette thermoformée.
Comment prendre Pursennide pour la constipation occasionnelle ?
Les comprimés de Pursennide sont à prendre le soir au moment du coucher, avec un verre d'eau, afin de profiter de leurs effets le lendemain matin.
Vous pouvez prendre 1 à 2 comprimés de laxatif Pursennide après le repas du soir, en commençant toujours par 1 seul comprimé enrobé.
La durée du traitement à l'aide de Pursennide doit être de courte durée : ne dépassez pas 8 à 10 jours maximum.
Si le traitement n'est pas suffisant au-delà de cette durée, n'augmentez pas la dose de Pursennide mais consultez votre médecin.
Avis du pharmacien sur Pursennide
Le médicament laxatif Pursennide est réservé au traitement de la constipation occasionnelle de l'adulte et de l'enfant de plus de 12 ans.
Pursennide ne doit pas être pris en cas d'allergie à l'un de ses composants, notamment le principe actif (les sennosides), ou à l'un de ses excipients (amidon de maïs, glucose, talc, silice colloïdale anhydre, acide stéarique, gomme arabique, saccharose, indigotine, rouge cochenille A, graisse végétale laurique).
Ne prenez pas Pursennide si vous souffrez d'une maladie de l'intestin comme la maladie de Crohn ou la rectocolite hémorragique, une colopathie, que vous avez des douleurs abdominales inexpliquées, des nausées, des vomissements, ou que vous avez eu une intervention chirurgicale de l'abdomen récemment.