Le manchon Radiante et sa mitaine séparée classe 2 permettent un freinage efficace du liquide lymphatique dans le bras.
Description du dispositif de contention sur mesure Radiante
La compression est un moyen non intrusif de drainer le liquide lymphatique pouvant s’accumuler dans les membres inférieurs et /ou supérieurs, le buste et les parties génitales.
Les causes du lymphœdème sont multiples.
Ce dispositif classe 2 permet de drainer le liquide lymphatique accumulé dans le bras et/ou la main, suite, particulièrement, à un traitement contre le cancer du sein chez les femmes. En effet, le lymphœdème est causé par une défaillance des ganglions lymphatiques.
Conçu sur mesure, ces dispositifs permettent une utilisation couplée ou individuelle.
En fonction des cas, il est conseillé d’utiliser la mitaine avec le manchon, afin d’éviter l’accumulation du liquide lymphatique dans la main.
La conception sur-mesure de ce dispositif permet une efficacité optimale dans le drainage lymphatique.
Le tissu de ce dispositif médical est un textile respirable, assurant un confort total lors du port. Les coutures sont externes, ce qui n’occasionne pas de marques sur le bras. Discret, il peut être porté sous des vêtements.
La bande antiglisse contribue au confort lors du port, évitant ainsi que celui-ci ne bouge, ou ne glisse.
Le manchon classe 2 Radiante est recommandé dans le traitement des lymphœdèmes secondaires et primaires, suite à une prescription médicale.
Enfin, ces dispositifs sur mesure classe 2 Radiante sont conçus en polyamide et élasthanne.
Uniquement pour les professionnels de santé.
Attention, la commande en ligne d’équipement sur la Pharmacie des Drakkars ne vous permettra pas de bénéficier d’une prise en charge par de l’Assurance Maladie.
Retrouvez les produits de contention et de compression Radiante sur le site de votre pharmacie en ligne.
À noter : la commande en ligne d’équipement de contention sur le site de la Pharmacie des Drakkars ne vous permettra pas de bénéficier d’une prise en charge de l'Assurance Maladie.