Le médicament Rectoquotane est une crème rectale indiquée dans le traitement des douleurs, sensations de brûlures et démangeaisons de l'anus, notamment en cas d'hémorroïdes.
Pourquoi utiliser Rectoquotane Crème Antihémorroïdaire ?
Cette crème anti-hémorroïdes contient un anesthésique local et un antiseptique afin de traiter les symptômes des hémorroïdes :
- douleurs ;
- sensations de brûlures ;
- démangeaisons.
Conditionnement proposé sur votre pharmacie en ligne : tube de 20 g.
Comment utiliser Rectoquotane ?
La posologie usuelle est d'appliquer la crème Rectoquotane matin et soir sur la zone anale. Le traitement doit être de courte durée, pas plus de quelques jours.
Précautions d'emploi :
Rectoquotane ne doit pas être utilisé en cas d'allergie aux anesthésiques locaux ou aux antiseptiques de la famille des ammoniums quaternaires.
Si des douleurs ou un saignement anal persistent malgré le traitement, ces symptômes peuvent être dus à une autre maladie que les hémorroïdes : consultez votre médecin. Un saignement anal qui survient chez un patient de plus de 50 ans doit faire l'objet d'un avis médical.
Les effets de l'utilisation de ce médicament pendant la grossesse et l'allaitement est mal connu : femme enceinte ou allaitante, demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin.
Comme tous les médicaments, ce médicament peut induire des effets indésirables qui ne surviennent pas systématiquement chez tous les patients.
Avis du pharmacien sur Rectoquotane Crème Rectale 20g
Les hémorroïdes sont principalement déclenchées par une constipation chronique ou par des efforts excessifs de poussée. Afin de limiter les risques d'hémorroïdes, il est conseillé d'adopter un régime alimentaire riche en fibres, composé de fruits, légumes et céréales complète. Buvez beaucoup d'eau, et faites de l'exercice physique régulièrement.
En cas de crise hémorroïdaire, limitez la consommation d'alcool ou de mets épicés qui peuvent accentuer les douleurs et la gêne. Nettoyez soigneusement la zone anale afin de limiter les irritations. Limitez les positions assises prolongées qui aggravent la douleur.