RennieLiquo sans sucre en sachets est un médicament conçu par les laboratoires Bayer afin de soulager les personnes souffrant de brûlures d'estomac ou encore de remontées acides.
Le médicament RennieLiquo en sachet est présenté sous la forme d'une suspension buvable en sachet-dose à usage unique. Il est recommandé chez l'adulte et l'enfant (de plus de 15 ans uniquement) dans les brûlures d'estomac et les remontées acides. Le principe actif du médicament RennieLiquo est l'hydrotalcite, dosé à 1 g par sachet dose.
Conditionnement proposé sur votre pharmacie en ligne pour RennieLiquo : boite de 20 sachets-dose de 10 ml chacun.
Comment prendre RennieLiquo ?
RennieLiquo est un médicament disponible sans ordonnance. Vous devez faire attention à ne pas dépasser la dose maximale journalière indiquée, soit 4 sachets-dose en une journée. RennieLiquo sans sucre ne doit pas non plus être administré à un enfant ou à un adolescent de moins de 15 ans.
Il est conseillé de prendre 1 sachet-dose de RennieLiquo par prise lorsque surviennent les brûlures d'estomac ou les remontées acides, prise pouvant être renouvelée si nécessaire après 2 heures (en fonction de la gêne), sans dépasser 4 sachets-dose par jour.
La durée du traitement à l'aide de RennieLiquo ne doit pas excéder 10 jours.
Les sachets de RennieLiquo doivent être absorbés par voie orale uniquement.
Ce médicament ne doit pas être pris rapproché de la consommation d'aliments acides.
Avalez le sachet de RennieLiquo sans le diluer dans un verre d'eau.
Avis du pharmacien sur Rennie Liquo Sans Sucre
Ne prenez pas le médicament Rennie Liquo en sachet pour suspension buvable si vous êtes allergique à l’hydrotalcite ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament, ni en cas de maladie grave du rein, d’hypophosphatémie (diminution du taux de phosphates dans le sang) ou de en cas de myasthénie (fatigue musculaire résultant d’une mauvaise transmission nerveuse).
Par mesure de prudence, il est préférable de ne pas utiliser ce médicament pendant la grossesse ou l’allaitement. Demandez conseil à votre médecin avant toute automédication.
Comme tout médicament, ce médicament peut induire des effets indésirables qui ne surviennent pas systématiquement chez tous les patients comme des troubles gastro-intestinaux (vomissements, diarrhées ou constipation), des troubles du système immunitaire (réactions allergiques), des troubles métaboliques (hypophosphatémie, hypermagnésemie).