La solution buvable Restrical goût Noisette ou Estragon à la paraffine liquide est un médicament laxatif indiqué en cas de constipation occasionnelle, chez l'adulte et l'enfant à partir de 6 ans.
Restrical en solution buvable est un médicament laxatif utilisé pour le traitement symptomatique de la constipation occasionnelle qui se présente sous la forme d'une solution buvable au goût de noisette en flacon de 500 ml.
Le principe actif de Restrical Noisette ou Estragon est la paraffine liquide, dosée à hauteur de 85,50 g pour 100 ml de solution. Ce médicament contient également de l'huile d'arachide.
Comment utiliser la solution buvable Restrical Paraffine liquide ?
La solution buvable Restrical est réservée à un usage par voie orale. Ses effets se font ressentir de 6 à 8 heures après la prise environ :
- Chez l'adulte, il est conseillé de prendre 15 à 45 ml de solution buvable Restrical par jour, soit 1 à 3 cuillères à soupe.
- Chez l'enfant de plus de 6 ans uniquement, le dosage indiqué est de 10 à 15 ml, soit 2 à 3 cuillères à café, par jour.
La prise de Restrical Estragon ou Noisette peut avoir lieu soit le matin à jeun, soit de préférence à distance des repas. En cas de prise le soir, il faut veiller à ce que le malade ne s'alite pas dans les 2 heures qui suivent la prise, et de bien prendre en compte le délai d'action (6 à 8 heures).
Ce médicament laxatif ne doit pas être utilisé en cas de douleurs abdominales de cause inconnue, d'occlusion intestinale ou affection prédisposant à une occlusion, et de difficulté à avaler. Des effets indésirables ont été observés : suintement anal, irritation de l'anus. Ils ne se manifestent pas chez tous les patients. En cas de doute, consulter votre médecin.
La solution buvable Restrical est à retrouver dans les présentations suivantes sur notre pharmacie en ligne : flacon de 500 ml, parfum au choix Noisette ou Estragon.
Avis du pharmacien sur Restrical
Pour plus d'efficacité, la prise de Restrical doit être accompagnée de mesures hygiéno-diététiques, telles que l'augmentation des apports en fibres, de la consommation d'eau et de jus de fruits, ou encore des activités physiques.