La tête de rechange Revitive Aerosure est un accessoire de remplacement à utiliser avec l'appareil Aerosure, un dispositif médical spécialement conçu pour les personnes souffrant de troubles respiratoires.
Caractéristiques de la tête de rechange Revitive Aerosure
Le dispositif médical Aerosure est indiqué pour les personnes souffrant de BPCO (bronchopneumopathie chronique obstructive), d'asthme ou de fibrose kystique. Il agit dans le but de favoriser la respiration tout en renforçant les muscles pulmonaires pour limiter le risque d'essoufflement. Par ailleurs, il permet, grâce à une valve rotative, l'expulsion par la bouche des sécrétions provenant des voies respiratoires.
La tête de rechange Revitive Aerosure est équipée d'un embout à insérer dans la cavité buccale. Elle s'emboîte très facilement sur le manche du dispositif médical Aerosure et se nettoie très facilement après chaque utilisation à l'aide d'une solution désinfectante à la formule douce. Spécialement formulée pour une seule et même personne, il est donc conseillé d'en avoir plusieurs à disposition si plusieurs membres de la famille doivent recourir à ce dispositif. Cette tête de rechange, utilisée avec l'appareil Aerosure, fonctionne sans aucun ajout médicamenteux et vous protège de tout effet secondaire.
Conditionnement disponble sur la Pharmacie des Drakkars : Boîte contenant 1 tête de rechange Revitive Aerosure.
Avis du pharmacien sur Revitive Aerosure Tête de Rechange
Il est nécessaire de remplacer régulièrement la tête de votre Revitive Aerosure pour une meilleure utilisation. En effet, il est recommandé de la changer au moins tous les six mois.
Les têtes ne rechange ne sont prévues que pour un seul et unique utilisateur. Il est donc déconseillé de partager l'embout avec une autre personne. Elles ne doivent être utilisées que pour l'usage auquel elles sont dédiées. Si les symptômes persistent, il est nécessaire de consulter un médecin.
Entretien :
- Pour les personnes souffrant d'une maladie respiratoire chronique, sujettes aux infections pulmonaires récurrentes ou présentant une déficience immunitaire, il est conseillé de faire tremper l'embout buccal ainsi que la tête dans une solution désinfectante après chaque utilisation.
- Pour les autres utilisateurs, il est conseillé de faire tremper l'embout buccal ainsi que la tête dans une solution désinfectante à hauteur d'une fois par semaine minimum.