Rhinallergy des laboratoires Boiron est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans le traitement symptomatique des rhinites allergiques transitoires (rhume des foins) et des conjonctivites allergiques transitoires.
Rhinallergy : POSOLOGIE ET précautions d'emploi
Rhinallergy est un médicament réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 6 ans.
Sucer lentement les comprimés sans dépasser 6 comprimés par jour, de préférence à distance des repas.
Cesser le traitement dès la disparition des troubles.
La durée maximale du traitement est d'une semaine.
Tenez ce médicament hors de la vue et de la portée des enfants.
N’utilisez pas ce médicament après la date de péremption indiquée sur la boîte.
Rhinallergy : contre-indications et effets indésirables éventuels
Ce médicament est déconseillé chez l'enfant de moins de 6 ans en raison du risque de fausse.
L’utilisation de ce médicament est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au fructose, un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou un déficit en sucrase/isomaltase, une intolérance au galactose, un déficit en lactase de Lapp ou un syndrome de malabsorption du glucose ou du galactose (maladies héréditaires rares).
Compte-tenu de la hauteur de dilution des souches entrant dans la composition du médicament Rhinallergy, comprimé à sucer, ce médicament peut être pris pendant la grossesse et l’allaitement. En cas de doute, demandez toujours conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant toute prise.
Comme tous les médicaments, Rhinallergy peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tous les patients.