Rhinofebral Jour & Nuit est un médicament destiné à soulager les symptômes du rhume et de l'état grippal.
Pourquoi utiliser Rhinofebral Jour & Nuit ?
Ce médicament est indiqué chez l'adulte et l'adolescent de plus de 15 ans en traitement d'appoint des rhumes, rhinites, rhinopharyngites et états grippaux, pouvant présenter les symptômes suivants :
- maux de tête
- fièvre
- larmoiements
- éternuements
- écoulement nasal clair
Comment fonctionne Rhinofebral Jour et Nuit ?
Rhinofebral Jour & Nuit se présente sous forme de sachets Jour et de sachets Nuit.
Les sachets jour contiennent :
- Du paracétamol dosé à 500mg, qui permet de faire baisser la fièvre et de réduire les douleurs, grâce à son action antipyrétique et antalgique.
- Du Maléate de Phéniramine dosé à 25mg, un antihistaminique ayant un effet asséchant sur les sécrétions nasales.
- De l'Acide Ascorbique, ou vitamine C.
Les sachets nuit ne contiennent pas de vitamine C.
Conditionnement : boîte contenant 8 sachets Jour + 4 sachets Nuit. Poudre pour solution buvable arômes verveine-miel, citron.
Avis du pharmacien sur Rhinofebral Jour & Nuit
Posologie : Dans la journée, prenez 1 sachet Jour, à renouveler 1 fois si nécessaire. Le soir au coucher, prenez 1 sachet Nuit si nécessaire.
Le contenu des sachets doit être dilué dans un verre d'eau froide ou chaude. Respectez un intervalle de minimum 4H entre les prises. La durée du traitement ne doit pas dépasser 5 jours.
Contre-indications : Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants : insuffisance hépatique, risque de glaucome à angle fermé, risque de blocage des urines (adénome de la prostate), phénylcétonurie (présence d'aspartam), enfant de moins de 15 ans.
Attention : Le paracétamol est une molécule présente dans de nombreux médicaments. Assurez-vous de ne pas en prendre simultanément avec d'autres médicaments en contenant, afin d'éviter tout risque de surdosage potentiellement toxique pour le foie. Ce médicament peut induire une somnolence parfois intense chez certaines personnes, qui peut être augmentée par la prise d'alcool ou autres médicaments sédatifs. La conduite et l'utilisation de machines dangereuses et fortement déconseillée, notamment dans les heures suivant la prise du médicament.