Rhinotrophyl Rhume 12 ml de Jolly Jatel est un médicament en solution pour pulvérisation nasale indiqué dans le traitement local d'appoint des rhumes et rhinopharyngites.
MÉDICAMENT RHINOTROPHYL 12 ML : INFORMATIONS ET INDICATIONS
La solution nasale Rhinotrophyl contient un dérivé soufré à visée antiseptique et décongestionnante. Elle est utilisée comme traitement d'appoint des rhinopharyngites.
Présentation proposée sur votre pharmacie en ligne : solution pour pulvérisation nasale en flacon pulvérisateur de 12 ml, muni d'un embout nasal et d'un tube plongeur, boîte unitaire.
Rhinotrophyl 12 ml pour le rhume : POSOLOGIE ET PRÉCAUTIONS D’EMPLOI
L’administration des pulvérisations nasales se fait avec la tête légèrement penchée en arrière et le flacon en position verticale, au cours d'une brève inspiration, après un mouchage soigneux.
Chez l’adulte, administrer 1 pulvérisation dans chaque narine 4 à 6 fois par jour.
Chez l’enfant de plus de 30 mois, administrer 1 pulvérisation dans chaque narine 3 à 4 fois par jour.
Chez le nourrisson, administrer 1 pulvérisation dans chaque narine 2 fois par jour.
L'usage prolongé de ce médicament n'est pas souhaitable. En l'absence d'amélioration après quelques jours de traitement ou en cas de fièvre, consultez votre médecin.
Les solutions nasales antiseptiques ou antibiotiques peuvent être contaminées par des germes : ne les conservez pas au-delà de la durée du traitement.
Rhinotrophyl 12 ml pour la rhinopharyngite : CONTRE-INDICATIONS
Les excipients de Rhinotrophyl Jolly Jatel sont l'hydrogénophosphate de sodium dodécahydraté, l'hydrogénophosphate de sodium dihydraté, le parahydroxybenzoate de méthyle sodé, le parahydroxybenzoate de propyle sodé, l'eau purifiée.
N'utilisez pas ce médicament contre le rhume en cas d'allergie à l'un de ces composants, notamment aux parabènes.
En cas de fièvre, de maux de tête, de douleurs à l'oreille ou autres symptômes associés, consultez votre médecin.
Grossesse et allaitement :
L'effet de ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement est mal connu. L'évaluation du risque éventuel lié à son utilisation est individuelle : demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin avant toute automédication.
Solution nasale Rhinotrophyl 12 ml : EFFETS INDÉSIRABLES POSSIBLES
Comme tout médicament, Rhinotrophyl peut induire des effets secondaires indésirables non systématiques tels que :
- une irritation locale ;
- une réaction allergique : rougeur, urticaire.
Avis du pharmacien sur Rhinotrophyl
Un rhume se reconnaît à ses premiers symptômes tels que le nez bouché, de l’écoulement nasal et l’apparition de maux de tête, voire de la fièvre.
Afin de déboucher votre nez et d’entamer un processus de guérison plus rapide, vous pouvez faire un lavement de nez pour nettoyer les fosses nasales, décongestionner, évacuer les mucosités et éliminer les virus grâce à la solution pour pulvérisation nasale Rhinotrophyl.