Rosidal K est une bande élastique à allongement court conçue par les laboratoires Lohmann & Rauscher. Il s'agit d'une bande de compression employée en phlébologie, traumatologie et médecine du sport.
dans quels cas utiliser la bande de compression élastique rosidal k ?
La bande Rosidal K est une bande de compression élastique qui permet une compression forte, l'immobilisation de parties du corps, le soutien et la décharge en traumatologie ainsi que la fixation de bandages. L'usage principal de la bande élastique Rosidal K reste la phlébologie, avec les indications suivantes :
- traitement du lymphœdème chronique ou aigu ;
- varices ;
- thrombophlébite ;
- phlébothrombose ;
- syndrome post-thrombotique ;
- insuffisance veineuse chronique de stades I à III b (classification de Widmer) ;
- post-sclérose des varices ;
- post-intervention chirurgicale veineuse.
En traumatologie, cette bande convient pour la prise en charge des contusions, distorsions, lésions tendineuses et luxations.
La bande de compression élastique Rosidal K est d'une grande douceur pour la peau grâce à sa composition 100 % coton. Elle offre une extensibilité d'environ 90 % et présente une structure texturée qui permet une bonne adhérence de la bande sur elle-même.
Présentation disponible pour la bande élastique Rosidal K sur la pharmacie en ligne des Drakkars : 1 bande de couleur chair, 10 cm x 5 m (étirée).
Lohmann vous propose d'autres types de bandes comme une bande Velpeau ou une bande extensible, à choisir en fonction de vos besoins.
À noter : la commande en ligne d’équipement de contention sur le site de la Pharmacie des Drakkars ne vous permettra pas de bénéficier d’une prise en charge de l'Assurance Maladie.
Avis du pharmacien sur Rosidal K Bande Elastique
La bande Rosidal K doit être mise en place par un professionnel de santé.
Avant l'application de la bande, la zone doit être nettoyée. En cas de plaie, celle-ci doit être nettoyée/débridée et recouverte d'un pansement adapté à son état.
Le lavage peut faire augmenter l'étirement maximal de la bande. Veuillez en tenir compte lors de l'application. Rosidal K est lavable jusqu'à 50 fois à 95 °C (lessive douce traditionnelle/cycle de lavage délicat). Adapté à un séchage au sèche-linge à maximum 55 °C. Repasser au niveau 1.
Contre-indications :
- artériopathies oblitérantes périphériques avancées ;
- insuffisance cardiaque décompensée ;
- phlébite septique ;
- phlegmasia coerulea dolens ;
- troubles sensoriels cutanés ;
- allergie et/ou hypersensibilité connue à l'un des composants du produit.