Rubozinc est un médicament sous forme de gélules, destiné au traitement de l'acné chez les sujets adultes ou adolescents.
L'efficacité de Rubozinc contre l'acné repose sur son principe actif : le zinc (gluconate de zinc), dosé à 15 mg pour chaque gélule de Rubozinc. Il peut être utilisé pour le traitement de l'acné inflammatoire de sévérité mineure à moyenne, ou pour l'acrodermatite entéropathique.
Prise de Rubozinc
Le dosage administré pour Rubozinc doit être adapté à la pathologie traitée, ainsi qu'à l'âge du patient :
- Pour le traitement de l'acné : la posologie quotidienne usuelle est de 2 gélules, soit 30 mg de zinc, à prendre en une seule fois. Ce dosage doit être observé pendant 3 mois, puis diminué à 1 seule gélule.
- Pour traiter l'acrodermatite entéropathique : le dosage quotidien de Rubozinc 15 mg doit être de 1 gélule jusqu'à la puberté, en suivant très rigoureusement le traitement au risque de voir une rechute. Au moment de la puberté, il est possible d'augmenter le dosage à 2 gélules par jour. Après la puberté, vous pouvez revenir à 1 gélule par jour en contrôlant la zincémie plasmatique.
Les gélules de Rubozinc doivent être prises par voie orale uniquement, avec un grand verre d'eau, si possible éloignées des repas de plus de 2 heures.
Deux conditionnements différents sont proposées pour les gélules de Rubozinc 15 mg : boîte de 30 ou boite de 60 gélules sous plaquettes thermoformées.
Découvrez également Acuspot pour l'acné légère, ou Curaspot pour l'acné modérée.