Mis au point par les laboratoires Santé Verte, Digestconfort Rectolax est un dispositif médical au miel et aux extraits de plantes. Il se présente sous forme de canules de microlavement et est conseillé en cas de constipation, de gonflement abdominal ou encore d'évacuation des selles incomplète.
santé verte digestconfort rectolax : composition et mode d'action
Digestconfort Rectolax Santé Verte est un dispositif médical à base d'un complexe polysaccharidique de guimauve et de mauve à action évacuatrice, apaisante et protectrice de la muqueuse rectale. Le formulation adoucit les matières fécales, facilite l'évacuation et neutralise l'inconfort, l'irritation et l'inflammation présents en cas de constipation.
La mauve et la guimauve forment un film protecteur qui réduit l'irritation et l'inflammation. Elles ont aussi une action de protection et d'apaisement de la muqueuse. Le miel, pour sa part, est un excellent nutriment qui favorise l'évacuation des selles. Enfin, Rectolax contient des extraits de citron et de lavande, utiles dans les cas où le nettoyage de la partie terminale du rectum et de l'anus est nécessaire.
Présentation disponible pour Santé Verte Digestconfort Rectolax sur notre pharmacie en ligne : Boîte de 6 canules de microlavement (3 à 6 jours d'utilisation).
Avis du pharmacien sur Santé Verte Digestconfort Rectolax Adulte
Usage rectal uniquement.
Digestconfort Rectolax est destiné à l'adulte et l'adolescent de 12 ans et plus. En cas de constipation, de gonflement abdominal ou d'évacuation incomplète des selles, utilisez 1 microlavement de 9 g selon vos besoins. En cas de constipation persistante, utilisez 2 doses en même temps.
Chaque récipient unidose est scellé individuellement jusqu'au moment de l'utilisation pour garantir l'hygiène. Après utilisation du produit, éviter tout contact avec les yeux et se laver soigneusement les mains.
Précautions d'emploi :
- Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité ou d'allergie à un ou plusieurs composants.
- Ne pas utiliser avec d'autres dispositifs médicaux ou médicaments sans consulter au préalable un médecin ou un pharmacien.
- Les microlavements ne doivent pas être utilisés en cas de douleurs abdominales aiguës ou de douleurs d'origine inconnue.
- En cas de constipation persistante, il est important de consulter votre médecin pour exclure d'autres maladies.
- Tenir hors de la vue et de la portée des enfants.