Les semelles anti-douleur bas du dos proposées par la marque Scholl s'adressent aux personnes sujettes à des douleurs lombaires. Développées par une équipe d'experts, elles contribuent à soulager ces douleurs grâce à une action 3 en 1.
douleurs lombaires : pourquoi utiliser les semelles anti-douleur bas du dos scholl ?
Les semelles Scholl anti-douleur bas du dos assurent 3 effets : absorption des chocs, stabilisation et répartition de la pression. Il s'agit de semelles intégrales qui soutiennent l'ensemble du pied, préviennent les zones de forte pression et assurent une meilleure répartition du poids. Ces semelles anti-douleur sont dotées d'une coque talon renforcée offrant une absorption des chocs supérieure par rapport aux autres semelles Scholl (gamme In-Balance). Cette spécificité technique contribue à réduire la pression, soulager le bas du dos et la région lombaire, ce qui occasionne moins de douleurs. Les semelles anti-douleur bas du dos Scholl s'adaptent à la démarche naturelle de chaque utilisateur et se glissent dans des chaussures plates. Elles sont proposées en 3 tailles, le choix devant être fait selon la pointure : taille S (37-37,5), taille M (40-42) et taille L (42,5-45).
Présentation proposée pour les semelles anti-douleur bas du dos Scholl sur notre pharmacie en ligne : 1 paire de semelles
Avis du pharmacien sur Scholl Semelles Anti-Douleur Bas du Dos
Avant d'utiliser les semelles anti-douleur bas du dos de Scholl, vérifiez qu'elles rentrent bien dans vos chaussures. Si nécessaire, retirez les semelles intérieures existantes. Le talon de la semelle Scholl doit être positionné contre le dos de la chaussure. Pour un usage optimal, coupez l'extrémité à la taille souhaitée conformément aux recommandations fournies avec le produit.
Dans certains cas, le soulagement des douleurs peut prendre du temps. En effet, les pieds doivent s'adapter aux propriétés structurelles des semelles. Si besoin, utilisez les semelles de manière progressive chaque jour, et de plus en plus souvent jusqu'à ce que vous puissiez les porter toute la journée. Remplacez vos semelles si elles présentent des signes d'usure ou de détérioration. Cessez l'utilisation en cas d'inconfort ou d'irritation. Si la douleur, l'inconfort ou l'irritation persiste, consultez votre pharmacien, médecin ou podologue.
A noter : Veuillez demander conseil avant d'utiliser ces semelles si vous êtes diabétique, que vous rencontrez des problèmes de circulation ou que vous ressentez une perte de sensibilité dans le pied (risque de frottement) ou une pression localisée susceptible d'entrainer des complications. En cas de doute, consultez votre podologue, votre pharmacien ou votre médecin.