Les semelles fasciite plantaire de la marque Scholl sont des semelles anti-douleurs indiquées en cas d'aponévrosite plantaire, aussi appelée fasciite plantaire. Conçues par des experts, elles offrent une action 3 en 1 : absorption des chocs, stabilisation et répartition de la pression.
caractéristiques des semelles scholl pour fasciite plantaire
L'aponévrosite plantaire ou fasciite plantaire est une affection qui touche l'aponévrose plantaire, l'épaisse bande de tissu conjonctif s'étendant du talon à la base des orteils, et qui génère des sensations douloureuses au niveau du pied. Les semelles fasciite plantaire Scholl ont été spécialement élaborées pour répondre aux besoins des personnes souffrant de cette inflammation. Elles assurent un soutien renforcé du talon et de la voûte plantaire, permettent d'absorber instantanément les chocs et de soulager les douleurs induites par la fasciite plantaire. Les semelles Scholl pour fasciite plantaire épousent la forme des pieds pour une meilleure répartition du poids et une réduction optimale de la pression. Elles vont également stabiliser la position des pieds afin de s'adapter à la démarche naturelle. Destinées à être portées dans des chaussures plates, ces semelles Scholl sont proposées en 3 tailles, à choisir en fonction de votre pointure : taille S (37-39,5), taille M (40-42) et taille L (42,5-45).
Présentation disponible pour les semelles Scholl fasciite plantaire sur notre pharmacie en ligne : 1 paire de semelles
Avis du pharmacien sur Scholl Semelles Fasciite Plantaire
Avant toute utilisation des semelles Scholl pour fasciite plantaire, assurez-vous qu'elles rentrent bien dans vos chaussures. Si nécessaire, retirez les semelles intérieures existantes. Le talon de la semelle doit être placé contre le dos de la chaussure. Pour une utilisation optimale, coupez l'extrémité à la taille souhaitée conformément aux recommandations fournies avec le produit.
Pour certaines personnes, le soulagement de la douleur peut prendre du temps. Les pieds doivent s'adapter aux propriétés structurelles des semelles ; une période d'adaptation peut donc être nécessaire. Si besoin, utilisez progressivement les semelles chaque jour et de plus en plus fréquemment jusqu'à ce que vous puissiez les porter toute la journée. Remplacez la semelle si elle présente des signes d'usure ou de détérioration. Interrompez l'utilisation en cas d'inconfort ou d'irritation. Si la douleur, l'inconfort ou l'irritation persiste, consultez votre pharmacien, médecin ou podologue.
Veuillez demander conseil avant d'utiliser ces semelles si vous êtes diabétique, que vous rencontrez des problèmes de circulation ou que vous ressentez une perte de sensibilité dans le pied (risque de frottement) ou une pression localisée susceptible d'entrainer des complications. En cas de doute, consultez votre podologue, votre pharmacien ou votre médecin.