Sedacollyre Cetylpuridium 0,25‰ de Cooper est un collyre antiseptique indiqué pour soulager certaines affections superficielles de l'oeil et ses annexes.
Le collyre antiseptique Sedacollyre est un médicament antiseptique local à usage ophtalmologique. Son utilisation est indiquée dans certaines affections superficielles de l’œil et de ses annexes. Le principe actif de Sedacollyre est le cétylpyridinium (chlorure de cétylpyridinium), dosé à 0,1 ml pour une unidose de 0,4 ml (soit 0,25 pour 1000). Ses excipients sont le sodium hydrogénophosphate dodécahydraté, le potassium hydrogénophosphate et l'eau purifiée.
Comment utiliser le collyre antiseptique Sedacollyre ?
Sedacollyre est réservé à un usage par voie locale, en instillation oculaire. Il peut être utilisé chez l'adulte et chez l'adolescent. Il est indiqué d'instiller 1 goutte de collyre dans le cul-de-sac conjonctival inférieur de l'œil (ou des 2 yeux le cas échéant) à traiter, en tirant la paupière inférieure légèrement vers le bas, et en regardant vers le haut, de 3 à 4 fois par jour, et pour un traitement de 7 jours en moyenne.
Faîtes attention à ne pas toucher directement vos yeux ni vos paupières avec l'embout du récipient-unidose pendant l'application. Il convient de toujours jeter le flacon unidose après utilisation.
Attention : si vous utilisez un autre traitement sous forme de collyre en parallèle, respectez toujours un intervalle d'au moins 15 minutes entre les instillations. Ne pas utiliser Sedacollyre si vous portez des lentilles de contact.
Les conditionnements disponibles pour le collyre antiseptique Sedacollyre sur notre pharmacie en ligne : boîte de 10 récipients unidoses de collyre ou flacon de 10 ml.