Le Collier Anti-puces et tiques pour chat de Seresto a été élaboré avec des actifs rigoureusement sélectionnés qui permettent à votre compagnon à 4 pattes de bénéficier de 7 à 8 mois de protection contre les parasites.
Seresto Collier Anti-puces et tiques pour chat : pour protéger durablement votre animal
Avec sa longueur de 38 centimètres qui le rend adapté aux félins de compagnie de toutes tailles, ce Collier Anti-puces et tiques garantit au minimum 7 mois de protection pour tuer les puces et leurs larves, ainsi que pour repousser les tiques. Formulé avec deux actifs reconnus pour leur efficacité et leur innocuité chez les chats, à savoir l'imidaclopride et le fluméthrine, il permet à votre animal de bénéficier d'un dispositif des plus efficaces pour se prémunir face aux démangeaisons et aux différentes maladies qui peuvent être véhiculées par ces parasites.
Inodore et résistant à l'eau, le Collier Anti-puces et tiques pour chat Seresto évite d'avoir à effectuer régulièrement un traitement anti-parasitaire chez le chat, et s'avère donc moins contraignant pour lui. Adapté aux chatons dès le moment où ils ont atteint l'âge de 10 mois, il est équipé d'une sécurité pour que votre animal ne puisse pas s'étrangler ou rester accroché, les chats étant connus pour se retrouver régulièrement dans des situations ou des postures improbables.
Prendre soin de la santé et du bien-être de votre chat n'aura jamais été si facile avec le Collier Anti-puces et tiques pour chat de Seresto !
Présentations proposées par votre pharmacie en ligne : 1 collier anti-parasitaire pour chat, ou lot de 2 colliers.
Avis du pharmacien sur Seresto Collier Anti-puces et tiques pour chat
Questions les plus régulièrement entendues par nos équipes au comptoir de notre Pharmacie des Drakkars :
Quels sont les conseils d'utilisation associés à ce Collier Anti-puces et tiques pour chat ?
Ce collier anti-parasites convient uniquement à un usage externe. Avant usage, il est recommandé de le sortir de son sachet protecteur et de contrôler que l'intérieur ne comporte pas de restes de languettes de fixation en plastique en le déroulant. Il pourra ensuite être mis autour du cou du chat en l'ajustant sans le serrer de manière excessive, c'est-à-dire en laissant un espace de deux doigts entre le cou de l'animal et le collier. Pour finir, faire passer le reste du collier dans la boucle, puis couper toute la longueur qui s'avère superflue au-delà de 2 centimètres.
Ce dispositif devra être porté sans interruption pendant les 8 mois qui garantissent la protection de votre compagnon, et retiré à l'issue de cette période. L'ajustement de ce Collier Anti-puces et tiques pour chat devra être contrôlé régulièrement et réglé si cela se montre nécessaire, plus particulièrement dans le cas des chatons qui se trouvent en période de croissance rapide. Dans les très rares cas où le chat se trouverait coincé, celui-ci pourra se dégager rapidement et facilement en exerçant une pression suffisante pour élargir le dispositif.
Des contre-indications sont-elles signalées ?
Il est précisé par Seresto que ce collier ne convient pas pour les chatons qui sont âgés de moins de 10 semaines, ni pour les chats qui présentent une hypersensibilité connue à l'un des principes actifs ou des excipients qui figurent dans sa composition.
Y a-t-il des mises en garde particulières ?
Les tiques qui sont déjà présentes sur le chat avant l'application du Collier Anti-puces et tiques pour chat Seresto peuvent ne pas être tuées dans les 48 heures qui suivent sa pose, et peuvent ainsi rester fixées et visibles. Il est donc recommandé d'enlever les tiques qui seraient déjà présentes sur l'animal avant de lui mettre ce dispositif. La prévention contre les infestations contre de nouvelles tiques se montrera efficace au bout des 48 premières heures, et les parasites seront ensuite détachés de l'hôte dans les 24 à 48 heures qui suivent l'infestation. Dans l'idéal, ce collier anti-parasitaire devra être appliqué avant que la saison des puces et des tiques ne débute. Cependant, la fixation d'une tique reste possible après le traitement, et la transmission de maladies infectieuses ne peut donc pas être totalement exclue si les conditions se montrent défavorables.
En l'absence de données disponibles, il est recommandé de ne pas utiliser ce Collier Anti-puces et tiques pour chat chez la chatte en gestation ou se trouvant en période d'allaitement. La nature du collier fait qu'aucun signe de surdosage n'est attendu. Bien que cela soit très rare, de légers symptômes digestifs à l'instar de selles liquides pourraient se produire si l'animal venait à avaler le dispositif.
De rares effets indésirables peuvent survenir, tels que :
- Un prurit léger (démangeaisons) et/ou un érythème peuvent se manifester durant les premiers jours qui suivent la mise en place du collier chez les animaux qui ne sont pas habitués à en porter.
- Une chute de poils limitée et des réactions cutanées légères peuvent se manifester sur le site d'application, et disparaissent usuellement après 1 à 2 semaines sans qu'aucune action supplémentaire ne soit nécessaire.
- Des réactions transitoires et légères telles qu'un changement de prise alimentaire, une salivation, des vomissements, des diarrhées ou une dépression peuvent dans de très rares cas apparaître.
- Des dermatites allergiques de contact chez les animaux hypersensibles.
Notre site de la Pharmacie des Drakkars regroupe de nombreux produits vétérinaires que nous vous invitons à découvrir ou à retrouver pour prendre soin de votre animal dans les meilleures conditions. Vous pouvez aussi compter sur nos équipes présentes en officine pour vous faire bénéficier de conseils personnalisés et de renseignements complémentaires.
Conforme aux attentes
Mon chat se porte très bien avec ce collier
J'étais sceptique à l'idée de mettre un collier à un chat, mais je ne regrette vraiment pas cet achat