Le gel ophtalmique Siccafluid est un médicament sous forme de gel et pouvant jouer le rôle de substitut lacrymal, notamment pour les personnes souffrant d'un syndrome de sécheresse oculaire.
Le principe actif du gel ophtalmique Siccafluid est le carbomère 974P, une substance lubrifiante qui va permettre de compenser les gênes et les symptômes engendrés par des yeux trop secs : irritations, douleurs, sensations de brûlure, etc.
Gel ophtalmique Siccafluid : soulager la sécheresse de l'oeil
En fonction des troubles oculaires qui vous affectent, vous pourrez effectuer de 1 à 4 instillations de Gel ophtalmique Siccafluid de Théa. Pour une bonne diffusion sur toute la surface de l'oeil, vous devez déposer une goutte de gel Siccafluid dans le cul-de-sac conjonctival de l'oeil ou des yeux affectés, en tirant doucement sur la paupière inférieure tout en regardant vers le haut.
Attention : aucune étude clinique ne permet d'attester de l'efficacité ou de la sécurité de l'utilisation du gel ophtalmique Siccafluid Théa chez l'enfant et l'adolescent de moins de 18 ans. Siccafluid est donc réservé à une utilisation chez l'adulte. Les porteurs de lentilles de contact doivent les retirer avant d'appliquer du gel ophtalmique Siccafluid, puis attendre au moins 30 minutes avant de les remettre après instillation du collyre en gel.
Si vous utilisez un autre traitement oculaire (collyre ou autre) en parallèle de Siccafluid, patientez toujours au moins 15 minutes entre deux instillations dans un oeil.
Les présentations disponibles sur Pharmacie des Drakkars pour le gel ophtalmique Siccafluid de Théa : gel ophtalmique dosé en carbomère à 2,5 mg/g, en flacon compte-gouttes de 10 g.