Les chaussettes Active Confort Fraîcheur Sigvaris sont des chaussettes de contention offrant une compression de Classe 2. Elles peuvent être utilisées à titre préventif ou curatif.
Dans quel(s) cas choisir les chaussettes Active Confort Fraîcheur Sigvaris Classe 2 ?
Vous vous trouvez dans l'une de ces situations : varices, jambes lourdes, post-acte chirurgical en phlébologie ou en sclérothérapie, oedème veineux ou en prévention d'une thrombose veineuse ? Alors le port des chaussettes Active Confort Fraîcheur Sigvaris Classe 2 peut vous être recommandé par votre médecin.
Pour éviter que le sang ne stagne dans les veines, ces chaussettes de contention vont exercer une compression dégressive depuis la cheville jusqu'en haut du mollet. C'est ainsi que le retour veineux est favorisé jusqu'au coeur.
Conçues à base de lin, elles sont ultra-respirantes et absorbantes : c'est pourquoi elles sont idéales pour une utilisation lors de la période estivale. Elles peuvent être portées au quotidien et s'avèreront particulièrement discrètes.
Les chaussettes Active Confort Fraîcheur Sigvaris Classe 2 sont proposées pour hommes et pour femmes, en coloris Ecru ou Noir. Elles sont disponibles de la taille XS à XXL et de hauteur normale ou longue afin de s'adapter à toutes les morphologies.
Produit fabriqué en France.
Conditionnement disponible sur notre pharmacie en ligne pour les chaussettes Active Confort Fraîcheur Sigvaris Classe 2 : 1 paire de chaussettes de contention - Modèle, taille, hauteur et coloris au choix.
Important : pour pouvoir choisir le modèle Homme de votre préférence, commencez par sélectionner la taille, puis le modèle, la couleur et la hauteur.
À noter : la commande en ligne d’équipement de contention sur le site de la Pharmacie des Drakkars ne vous permettra pas de bénéficier d’une prise en charge de l'Assurance Maladie.
Avis du pharmacien sur Sigvaris Active Confort Fraîcheur Chaussettes Classe 2
Nous vous conseillons de mettre les chaussettes de contention le plus tôt possible après le lever sur une peau propre et sèche.
Retourner tout d'abord la chaussette jusqu'au talon avant d'enfiler le pied, puis le talon. Retourner ensuite la chaussette et la dérouler de la cheville jusqu'en haut du mollet, sans tirer dessus. Masser ensuite le long de la jambe avec le plat des mains afin d'éviter les plis.
Pour l'entretien, voici nos conseils : un lavage en machine à 30°C sur le programme délicat, sans assouplissant ; un séchage à l'air libre éloigné de toute source de chaleur. Ne pas repasser et ne pas utiliser de sèche-linge.
Contre-indications : Ne pas utiliser en cas d'allergies connues aux composants utilisés, en cas d'artériopathie oblitérante des membres inférieurs avec IPS < 0,6, en cas de microangiopathie diabétique évolulée, en cas de phlébite bleue douloureuse avec compression artérielle ou en cas de thrombose septique.