Les manchons de compression médicale Classe 2 Sigvaris Advance sont indiqués en cas de lymphoedème dans le bras, en première intention à la phase de maintien, en en deuxième intention à la phase décongestive.
Pourquoi utiliser le manchon de compression médicale Classe 2 Sigvaris Advance ?
Le manchon de compression classe II Sigvaris Advance vous garantit une compression confortable grâce à une texture douce et à une bande auto-fixante souple. Son port peut être indiqué en cas de lymphoedème primaire ou secondaire ou à la suite d'une opération du sein notamment. Ce manchon de compression médicale se porte de jour et s'enfile très facilement pour vous permettre de l'utiliser en toute autonomie. Pour plus de confort et ainsi éviter toute sorte de gêne, les coutures sont placées sur le dessus du manchon.
Votre manchon de compression médicale Advance de Sigvaris est personnalisable, grâce à un système de taillage adapté à votre morphologie : 3 tailles vous sont proposées en fonction du volume de votre bras (pour le même tour de poignet), 2 longueurs sont disponibles (normal ou long). Ce manchon de compression vous est également proposé avec ou sans mitaine.
Indice de compression : entre 20,1 et 27 hPa, classe II.
Conditionnement disponible sur notre pharmacie en ligne : 1 manchon de compression médicale Classe 2 Sigvaris Advance avec ou sans mitaine - Taille et hauteur au choix.
Avis du pharmacien sur Sigvaris Advance Manchon de Compression Médicale Classe 2
Pour un usage optimal du manchon de compression médicale, nous vous recommandons de le porter le plus tôt possible sur une peau propre et sèche.
Pour entretenir ce dispositif médical, nous vous conseillons un lavage quotidien à la main avec de l'eau tiède ou en machine à 30°C dans un filet de lavage, sans utiliser d'eau de javel ni d'assouplissant. Le séchage doit s'effectuer à plat, à l'air libre et éloigné de toute source de chaleur. Ne pas repasser et ne pas passer au sèche-linge.
Ce manchon de compression est également disponible en Classe 3 sur notre pharmacie en ligne.
Contre-indications : Ne pas utiliser en cas d'artériopathie oblitérante des membres inférieurs avec IPS < 0,6, de microangiopathie diabétique évoluée, de phlébite bleue douloureuse avec compression artérielle, de thrombose septique ou d'intolérance aux fibres utilisées.