Description Sigvaris DORSAL POCKET GLOVE Gant de Compression
Le gant Sigvaris Dorsal Pocket Glove est conçu pour le traitement du lymphoedème de la main et du membre supérieur aux stades 1 et 2.
Fonctionnement du gant Sigvaris dorsal pocket glove.
Le gant Sigvaris applique une pression sur les doigts, le dos et la paume de la main. L'oedème est alors contenu, permettant d'empêcher son développement.
Sa forme et sa composition vous permettent de le porter sans que cela ne vous entrave dans vos activités quotidiennes. De plus, le gant Sigvaris Dorsal Pocket Glove laisse respirer votre peau. Les coussinets présents dans la zone palmaire vous garantissent un confort absolu.
Enfin, la présence de lanière à chaque doigt permet un retrait facile du gant.
Il vous est possible d’ajouter le dispositif de capitonnage CHIP PAD DORSUM, à glisser dans la poche dorsale du gant Sigvaris. Ce pad vous permet alors d’augmenter la pression si besoin.
Ainsi, la pression exercée sans le pad est de 17 mmHg. Avec l’intégration du pad, cette pression monte à 30 mmHg.
Le lymphoedème est un gonflement des membres supérieurs et/ou inférieurs, en raison d’un drainage inefficace de la lymphe par les vaisseaux lymphatiques. La lymphe va alors s’accumuler sous la peau, créant ainsi le gonflement du/des membres.
Indications d’utilisations.
Le gant Sigvaris Dorsal Pocket Glove est un dispositif médical possédant, de fait, des indications et contre-indications.
Ainsi, ce produit est recommandé dans les cas suivants :
- Oedème de la main ;
- Phase de maintien et de stabilisation de l'œdème ;
- Lymphoedème primaire, lié à une malformation primaire du système lymphatique (cause inconnue ou rares formes familiales) ;
- Lymphoedème secondaire, lié à la destruction ou l’obstruction du système lymphatique à la suite de traitement du cancer ou d’un traumatisme ;
- Stade 1 du lymphoedème : réduction spontanée à l’élévation du membre ;
- Stade 2 : pas de réduction spontanée, fibrose ou altération de la peau.
Contre-indications à l’utilisation du gant Sigvaris dorsal pocket glove :
- AOMI (Artériopathie Oblitérante des Membres Inférieurs) avec un indice de pression systolique (IPS) < 0.6 ;
- Thrombose septique ;
- Phlébite bleue douloureuse avec compression artérielle (ou phlegmatia coerulea dolens)
- Microangiopathie diabétique évoluée, dans le cas d’une compression > 30 mmHg ;
- Intolérance aux fibres utilisées.
Enfin, en cas d’AOMI avec indice de pression systolique (IPS) entre 0.6 et 0.9 ; neuropathie périphérique évoluée ; dermatose suintante ou eczématisée, une réévaluation par un médecin du rapport bénéfices/risques est régulièrement nécessaire.
Le conseil du pharmacien sur Sigvaris dorsal pocket glove.
Afin d’assurer un niveau de compression adéquat et une efficacité optimale du produit, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour la prise de mesure du gant. Les mesures du tours de poignet et du tours de paume seront nécessaires afin de vous permettre d’accéder à une taille adaptée. Les effets du gants seront alors parfaitement ajustés.
Entretien et composition pour Sigvaris Dorsal Pocket Glove.
Dispositif lavable à la main ou en machine à partir de 30 °C dans un filet de lavage sur un programme délicat. Hors période d’utilisation, il est recommandé de laisser le gant à plat.
Le gant Sigvaris Dorsal Pocket Glove se compose de polyamide, d'élasthanne, de mousse de polyuréthane et de néoprène.