La mitaine de capitonnage Sigvaris Medahand a été conçue pour traiter le lymphoedème de la main. Elle s'utilise aussi bien en phase de maintien qu'en phase intensive et son utilisation est adaptée aux hommes et aux femmes. Un modèle pour la main gauche ainsi qu'un modèle pour la main droite vous sont proposés sur notre pharmacie en ligne.
Caractéristiques de la mitaine de capitonnage Sigvaris Medahand
La mitaine de capitonnage Sigvaris Medahand a été développée à partir d'une mousse fragmentée destinée à favoriser le drainage de la lymphe ainsi que le massage des tissus sous-cutanés. Elle est équipée d'un coussinet au niveau de la zone palmaire afin de développer pus de pression. Son utilisation est indiquée au stade 1 et 2 du lymphoedème et elle doit être portée de jour et de nuit. Elle est préconisée pendant la phase de stabilisation de l’œdème.
Très agréable à porter, cette mitaine laisse parfaitement respirer la peau grâce à sa texture respirante. Le mitaine de capitonnage Sigvaris Medahand est proposée sur notre pharmacie en ligne de la taille S à la taille XL. Vous avez la possibilité de choisir une mitaine pour la main droite ou pour la main gauche.
Conditionnement disponible sur notre pharmacie en ligne : 1 mitaine de capitonnage Sigvaris Medahand - Taille et côté au choix.
Avis du pharmacien sur Sigvaris Medahand Mitaine de capitonnage
En termes d'entretien de la mitaine de capitonnage Sigvaris Medahand, vous avez deux options principales :
- Un lavage à la main en faisant tremper le dispositif dans de l'eau tiède et en frottant doucement avec une brosse souple. Ne pas utiliser d'assouplissant ni de javel.
- Un lavage en machine dans un filet de lavage à 30°C maximum. Ne pas utiliser d'assouplissant ni de javel.
Après le lavage, la mitaine ne doit pas être tordue. Le séchage doit s'effectuer éloigné de toute source de chaleur et le produit doit être conservé à plat lorsqu'il n'est pas porté. Ne pas repasser.
Contre-indications : Ne pas utiliser en cas d'artériopathie oblitérante avec IPS < 0,6, en cas de microangiopathie diabétique évoluée, en cas de phlébite bleue douloureuse avec compression artérielle, en cas de thrombose septique et en cas d'intolérance aux fibres utilisées.