Sorbitol Delalande 5 g est un médicament appartenant à la catégorie des laxatifs osmotiques qui peut être utilisé en cas de constipation occasionnelle et pour la digestion difficile.
Médicament SORBITOL DELALANDE 5 G : informations et indications
Médicament réservé à l'adulte, Sorbitol Delalande 5 g est utilisé pour le traitement de la constipation occasionnelle, ainsi qu'en cas de troubles dyspeptiques : digestion difficile, ballonnements, etc.
Sorbitol Delalande 5 g ne doit pas être absorbé si la constipation est causée par la prise de certains médicaments, si vous souffrez de douleurs abdominales, ou en cas d'insuffisance hépatique sévère.
Comment prendre Sorbitol Delalande 5 g ?
Aucune utilisation prolongée des sachets de Sorbitol Delalande 5 g ne devra avoir lieu sans l'avis d'un médecin (pas plus d'une semaine).
Pour le traitement de la constipation occasionnelle, la posologie recommandée est de prendre 1 sachet de Sorbitol Delalande 5 g le matin, à jeun.
Pour le traitement de la digestion difficile chez l'adulte, il est indiqué de prendre 1 à 3 sachets par jour, avant les repas ou lorsque les troubles surviennent.
Le contenu d'un sachet de Sorbitol Delalande 5 g doit être dissous dans un demi verre d'eau.
Sorbitol Delalande 5 g est disponible dans le conditionnement suivant sur votre pharmacie en ligne : poudre pour solution buvable à 5 g, en sachets-dose par boîte de 20.
Quels sont les contre-indications et les effets indésirables possibles ?
Le médicament en sachet de poudre pour solution buvable pour les troubles de la digestion Sorbitol Delalande 5 g est contre-indiqué :
- si vous avez une maladie inflammatoire du côlon ;
- si vous présentez une occlusion intestinale ou un risque d'occlusion ;
- si vous souffrez de douleurs abdominales de cause inconnue.
Par précautions, demandez toujours l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien avant la prise d'un médicament comme Sorbitol Dalalande.
Comme tout médicament, il peut induire des effets indésirables (non systématiques chez tous les patients) comme une diarrhée, des douleurs abdominales ou une sensation de ballonnements.
Avis du pharmacien sur Sorbitol Delalande 5 g
Ne pas poursuivre le traitement sans avis du médecin au-delà de 1 semaine.
Une prise excessive de Sorbitol Delalande peut intensifier la diarrhée, les ballonnements abdominaux et les flatulences qui disparaitront à l’interruption du traitement.
Pour prévenir la constipation, vous pouvez adopter des gestes simples comme manger équilibré et plus d'aliments riches en fibres (légumes, fruits...), boire beaucoup d'eau (1,5 à 2 L quotidiennement), pratiquer un sport ou une activité physique, et améliorer votre position sur les toilettes pour faciliter l'exonération des selles.