Description du médicament Spregal solution 200 ml
INDICATIONS
Traitement local de la gale.
FORMES et PRÉSENTATIONS
Lotion : Flacon pressurisé de 152 g (112 g de solution et 40 g de gaz).
POSOLOGIE ET MODE D'ADMINISTRATION
Posologie :
1 application, à renouveler 1 fois si nécessaire 8 à 10 jours plus tard.
Mode d'administration :
Usage externe :
- L'application de la lotion doit se faire sur tout le corps, sauf le visage, dans un endroit aéré et éloigné de toute flamme ou objet incandescent.
- Ne pas fumer.
- Faire le traitement de préférence le soir pour garder le produit toute la nuit, en évitant toute toilette.
- Tous les sujets contacts doivent être traités, même en l'absence de signes cliniques. Les yeux, le nez et la bouche devront être protégés avec un linge.
- Pulvériser sur tout le corps, sauf le visage et le cuir chevelu, en tenant le flacon éloigné de 20 à 30 cm. Pulvériser de haut en bas sur le tronc, les membres de façon à recouvrir toute la surface corporelle, y compris les organes génitaux, sans laisser d'espace non traité (les régions correctement imprégnées devenant immédiatement luisantes).
- En cas de lésions du visage, les frotter avec un coton imbibé de la solution.
- Pulvériser abondamment les espaces interdigitaux, les plis et les régions les plus atteintes.
- Garder le produit au contact de la peau pendant 12 heures.
- Au terme de ces 12 heures, se savonner et se rincer abondamment. En général, un seul traitement suffit. Toutefois, le prurit peut persister pendant 8 à 10 jours après une sédation initiale momentanée ; ce prurit postscabieux ne doit pas conduire à des applications répétées. Si passé ce délai, les signes cliniques persistent, il est possible de procéder à une deuxième pulvérisation.
- Pour éviter toute contamination, il est recommandé de désinfecter vêtements et literie. En cas d'utilisation d'un produit contenant de l'esdépalléthrine sur les habits, la literie ou tout autre objet, ceux-ci ne devront pas être utilisés dans les 12 heures suivant l'application de ce produit.
- En cas d'une gale irritée ou eczématisée : les symptômes peuvent être diminués par l'application 24 heures après pulvérisation de Sprégal, d'un traitement approprié, notamment un corticoïde.