Description du médicament Stodaline Sirop
Le sirop Stodaline sans sucre est un médicament homéopathique des laboratoires Boiron traditionnellement utilisé contre la toux chez l’adulte et l’enfant de plus de 2 ans.
Usages et composition du sirop Stodaline 200 ml de Boiron
Stodaline sans sucre de Boiron est un sirop contre la toux édulcoré au sorbitol et au maltitol. Son utilisation contre la toux repose sur l’usage traditionnel de ses 8 composants homéopathiques :
- Antimonium tartaricum 6 CH ;
- Bryonia 3 CH ;
- Coccus cacti 4 CH ;
- Drosera 3 CH ;
- Ipeca 3 CH ;
- Rumex crispus 6 CH ;
- Spongia tosta 4 CH ;
- Sticta pulmonaria 3 CH.
Ce produit est un médicament homéopathique contre la toux aromatisé à la mûre et à la vanille. Une lecture attentive de la notice avant utilisation est nécessaire. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien.
Posologie de Stodaline des laboratoires Boiron sirop contre la toux :
- Adulte : 1 dose de 15 ml 3 à 5 fois par jour ;
- Enfant : 1 dose de 5 ml 3 à 5 fois par jour.
La prise de ce médicament ne doit pas excéder une semaine. Dès l’amélioration des symptômes, les prises peuvent être espacées.
Mise en garde et contre-indication à l’utilisation de Stodaline sirop sans sucre de Boiron
Comme tout médicament, Stodaline sans sucre sirop contre la toux présente des indications, mais aussi des contre-indications à l’usage.
Sans amélioration des symptômes après 3 jours de traitement homéopathique avec Stodaline sirop sans sucre contre la toux, ou si d’autres symptômes apparaissent, consultez votre médecin.
Pour les enfants âgés de moins de 2 ans, il est impératif de demander l’avis de votre médecin avant d’utiliser ce médicament homéopathique.
En cas de grossesse et d’allaitement, la prise du sirop contre la toux Stodaline de Boiron n’est pas conseillée. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien.
Ce médicament homéopathique est déconseillé aux personnes intolérantes au fructose.
La présence de sorbitol et maltitol peut provoquer une gêne gastro-intestinale ou un effet laxatif modéré.
Informez votre pharmacien de la prise éventuelle d’autres médicaments.
Le sirop homéopathique contre la toux Stodaline est à distinguer de Stodal, médicament homéopathique lui aussi utilisé contre la toux. Cependant, ne contenant pas les mêmes substances actives, il est recommandé de bien lire la notice et de demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien.
Retrouvez Stodaline sur votre pharmacie en ligne Pharmacie des Drakkars avec la présentation suivante : flacon de 200 ml et godet doseur 15 ml gradué.