Les pastilles à sucer Strepsils sont indiquées en cas de maux de gorge peu intenses et sans fièvre, chez l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans. 5 goûts au choix : Miel-Citron, Menthe Glaciale, Citron Sans Sucre, Fraise Sans Sucre, Orange vitamine C.
Pourquoi utiliser Strepsils Pastilles Mal de Gorge ?
Les pastilles à sucer Strepsils contiennent deux antiseptiques locaux, afin de détruire les bactéries dans la gorge, et d'empêcher leur prolifération : l'amylmétacrésol et l'alcool 2,4-dichlorobenzylique.
Grâce à cette formulation, Strepsils permet de soulager les maux de gorge tout en limitant l'infection. Son goût miel-citron, menthe glaciale, citron sans sucre ou fraise sans sucre est doux et agréable.
Comment utiliser Strepsils Pastilles Mal de Gorge ?
Le médicament Strepsils se présente sous la forme de pastilles à sucer.
Prenez 1 pastille, 3 à 6 fois par jour, à sucer lentement, sans croquer, de préférence à distance des repas.
Présentation proposée sur votre pharmacie en ligne : boîte de 24 pastilles. Goût au choix :
- menthe glaciale
- citron sans sucre
- fraise sans sucre
- orange vitamine C
Retrouvez également le médicament Strepsil Miel citron.
PASTILLES STREPSILS POSOLOGIE
En cas de mal de gorge la dose efficace la plus faible doit être utilisée pendant la durée la plus courte nécessaire au soulagement des symptômes.
Chez l'adulte et l'enfant à partir de 6 ans, la posologie usuelle est de 1 pastille Strepsils 3 à 6 fois par jour en espaçant les prises de 2 à 3 heures sans dépasser 6 pastilles par 24 heures.
Strepsils pastilles est contre-indiqué chez l'enfant de moins de 6 ans.
Sucer progressivement la pastille sans la croquer, ni l'avaler. Il est préférable de sucer la pastille Strepsil à distance des repas.
STREPSILS PASTILLES INDICATIONS et informations
Ce médicament est indiqué chez l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans en cas de mal de gorge peu intense et sans fièvre.
L'effet de ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement est mal connu. Demandez l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien en ligne avant toute automédication.
Ne pas utiliser après la date de péremption indiquée sur l'emballage.
Comme pour tout médicament, des effets indésirables sont possibles, mais non systématiques, tels qu'une réaction allergique à l'un des composants ou une diarrhée en cas d'apport important de sucres non absorbables.