Sulfarlem en comprimés est un médicament des laboratoires EuroGenerics destiné à traiter les problèmes de digestion difficile, mais aussi l'hyposialie, c'est à dire le manque de salive.
Sulfarlem est un médicament sous forme de comprimés enrobés qui permet de traiter les personnes souffrant d'hyposialie ou de bouche trop sèche, généralement due à un déficit de sécrétion de la salive lié au vieillissement. Les comprimés de Sulfarlem sont également employés pour traiter les symptômes des troubles dyspeptiques, soit des troubles liés au processus de digestion.
Sulfarlem en comprimés peut vous être prescrit pour traiter une hyposialie lié à un traitement médicamenteux ou faisant suite à une radiothérapie.
Comment prendre les comprimés de Sulfarlem ?
Le principe actif des comprimés de Sulfarlem est l'anétholtrithione, dosé à 12,5 mg ou 25 mg par comprimé enrobé en fonction de la présentation choisie. Les comprimés de Sulfarlem 12,5 mg sont uniquement destinés à traiter le manque de salive, tandis que les comprimés Sulfarlem S25 mg permettent de traiter le manque de salive et le manque de larmes (insuffisance lacrymale).
Le dosage pour Sulfarlem doit être adapté en fonction de la présentation du médicament et du profil du patient. :
- Pour Sulfarlem 12,5 mg chez l'adulte : 1 à 2 comprimés, 3 fois par jour.
- Pour Sulfarlem 12,5 mg chez l'enfant : de 10 à 15 ans : 3 comprimés par jour / de 6 à 10 ans : 2 comprimés par jour.
- Les comprimés de Sulfarlem 12,5 mg doivent être pris environ 30 minutes avant les repas.
- Pour Sulfarlem S 25 mg : 1 comprimé 3 fois par jour au moment des repas. L'effet thérapeutique ne se manifestant qu'après quelques jours de traitement, la posologie efficace peut être adaptée en fonction du résultat obtenu.
Les présentations à retrouver sur notre pharmacie en ligne pour Sulfarlem : comprimés enrobés à 12,5 mg ou 25 mg, boîte de 60 ou 90 comprimés sous plaquettes thermoformées.