Les pansements hydrocellulaires siliconés Suprasorb P Sensitive mis au point par Lohmann sont recommandés pour la prise en charge des plaies faiblement à fortement exsudatives, en fonction de la version choisie.
Particulièrement recommandées pour la protection des plaies chez les personnes à la peau sensible, les pansements Suprasorb P Sensitive sont des pansements fabriqués à partir de mousse de silicone, et possédant une structure composée de plusieurs couches, pour une gestion dynamique de l'exsudat permettant de conserver un environnement humide optimal pour la plaie, ce qui favorise la cicatrisation et réduit le risque de macération. Ils conviennent aussi bien pour les plaies superficielles que profondes.
Quels sont les intérêts des pansements hydrocellulaires siliconés Suprasorb P Sensitive ?
Les pansements Suprasorb P Sensitive se composent d'une couche de contact avec la plaie en silicone, d'une couche de mousse polyuréthane et d'un film imperméable à l'eau mais perméable à la vapeur d'eau. Les pansements version Border Lite sont extra minces et dotés d'un bord auto-fixant, et sont adaptés pour les plaies faiblement à moyennement exsudatives. Les pansements Suprasorb P Sensitive version Border sont dotés quant à eux d'une couche supplémentaire avec rembourrage super-absorbant, et conviennent ainsi pour les plaies moyennement à fortement exsudatives. Les pansements Suprasorb P Sensitive version Non Border ne possèdent pas de bord auto-fixant, et sont indiqués pour le soin des plaies moyennement exsudatives. Enfin, les pansements Suprasorb P Sensitive version Multisite ont un design innovant pensé pour les zones difficiles à panser (sacrum, talon, coude, genou, etc.).
Les pansements Suprasorb P Sensitive sont indiqués pour les plaies superficielles ou profondes telles que :
- Les escarres
- Les ulcères du pied et de la jambe
- Les plaies traumatiques
- Les plaies chirurgicales : sutures, agrafes...
- Les déchirures cutanées
- Les dermabrasions
- Les sites de prélèvement de greffes
Pratique, la couche douce en silicone des pansements Suprasorb P Sensitive peut être soulevée pour un repositionnement du pansement tout en préservant ses capacités adhésives. Elle minimise également la douleur et les traumatismes au niveau de la plaie lors des changements de pansements.
Vous pourrez retrouver les pansements hydrocellulaires siliconés Suprasorb P Sensitive de Lohmann dans les présentations suivantes chez Pharmacie des Drakkars (boîte de 10 pansements) :
- Version Border Lite :
- 5 x 5 cm
- 8,5 x 7,5 cm
- 5 x 10 cm
- 6 x 12 cm
- 9 x 15 cm
- 10 x 20 cm
- Version Border :
- 8,5 x 7,5 cm
- 10 x 30 cm
- 20 x 20 cm
- Multisite Border :
- 7,5 x 9,5 cm
- 12 x 15 cm
- Multisite Border Lite :
- 7,5 x 9,5 cm
- Non Border :
- 15 x 20 cm
Avis du pharmacien sur Suprasorb P Sensitive Pansements Hydrocellulaires siliconés
Nettoyer la plaie selon les procédures habituelles. Sécher soigneusement la peau environnante. Retirer les films de protection de la partie centrale, et appliquez-la côté adhérant sur la plaie. Le pansement doit recouvrir la peau environnante sèche d’au moins 1 à 2 cm.
tres bien RAS