Surgiline est un complément alimentaire à base de vitamines et minéraux. Il vise à couvrir les apports post-bariatrie.
pourquoi prendre surgiline apports post-bariatrie ?
Surgiline est un complément alimentaire mis au point par le laboratoire Santinov. Il contient des vitamines et des minéraux qui répondent aux apports journaliers recommandés après une chirurgie bariatrique.
La chirurgie bariatrique est destinée aux personnes en situation d'obésité sévère ou morbide, et qui présentent des complications de l'obésité. C'est un terme général qui englobe plusieurs types d'opérations. En France, les plus pratiquées sont :
- le bypass gastrique,
- la sleeve gastrectomie,
- la pose d'implant gastrique.
Le suivi médical après une chirurgie bariatrique inclut la prévention des carences en vitamines et minéraux. Celles-ci sont surtout constatées à la suite d'un bypass ou d'une sleeve. Un bilan sanguin complet à 3 mois, à 6 mois puis annuellement permet de détecter les éventuelles carences.
que contient surgiline ?
Surgiline est un complexe associant 12 vitamines et 5 minéraux. Chaque jour, il répond aux besoins des patients en post-chirurgie bariatrique en apportant des vitamines A, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, C, D3, du fer, du magnésium marin, du zinc, du sélénium et du chrome. Surgiline existe en comprimés et en sachets afin de permettre à chaque patient de choisir la forme qui lui convient et pour laquelle l'observance sera optimale.
Présentations proposées pour Surgiline sur la pharmacie en ligne des Drakkars :
- Boîte de 60 comprimés ;
- Boîte de 30 sachets.
Avis du pharmacien sur Surgiline
Surgiline est un complément alimentaire strictement réservé à l'adulte. La posologie dépend de la forme choisie :
- 2 comprimés par jour à avaler en 1 ou 2 prises, à l'aide d'un verre d'eau.
- 1 sachet par jour, à diluer dans un verre d'eau (environ 10 cl) et à prendre de préférence après un repas.
Précautions d'emploi de Surgiline :
- Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.
- De manière générale, les femmes enceintes et allaitantes sont invitées à prendre l'attache d'un professionnel de santé avant toute supplémentation.
- La supplémentation en magnésium, par le biais de sels moins bien assimilables, peut provoquer des effets laxatifs chez certaines personnes.
- Il est déconseillé de dépasser la dose journalière recommandée.
- Tenir hors de portée des enfants.
- Conserver à l'abri de l'humidité et de la chaleur.