SwimCount est un autotest de fertilité destiné aux hommes. Il s'agit d'un test visant à mesurer la qualité du sperme. Alternative aux tests en laboratoire, ce test de fertilité est à réaliser chez soi pour plus de simplicité et de discrétion.
pourquoi utiliser le test de fertilité pour homme swimcount ?
L'autotest de fertilité SwimCount est un test qui permet de mesurer la concentration de spermatozoïdes mobiles, indicateur de la qualité du sperme. Plus précisément, le test SwimCount va détecter la concentration de spermatozoïdes supérieure ou inférieure à 5 000 000 de spermatozoïdes mobiles progressifs (PMSC)/ml. La mobilité des spermatozoïdes constitue un facteur majeur de la fertilité naturelle. Elle fait partie des différents éléments analysés lors de la réalisation d'un spermogramme.
L'autotest SwimCount s'adresse aux hommes qui s'interrogent sur leur fertilité ou qui ont des doutes concernant leur capacité à concevoir. Facile à utiliser, le dispositif de test dispose de 2 puits. Le premier puits permet de déposer l'échantillon de sperme. Le deuxième puits, quant à lui, vise à accueillir les cellules spermatozoïdes mobiles progressives (PMSC) capables de l'atteindre.
Les spermatozoïdes progressifs qui arrivent jusqu'au deuxième puits du dispositif de test sont colorés. L'intensité de la coloration donne une indication sur l'état de la fertilité masculine :
- coloration faible : < 5 000 000/ml ;
- coloration normale : niveau normal de fertilité selon les critères de l'OMS.
Conditionnement proposé pour SwimCount Autotest Fertilité Homme sur la pharmacie en ligne des Drakkars : Boîte contenant 1 test SwimCount, 1 gobelet de collecte de sperme, 1 seringue graduée, 1 mode d'emploi (matériel à usage unique).
mode d'emploi du test de fertilité pour homme swimcount
Commencez par lire attentivement la notice fournie dans la boîte du test. Munissez-vous d'une montre, d'une horloge ou d'un minuteur.
- Collecter l'échantillon de sperme dans le gobelet fourni. Ne pas utiliser de préservatif ou de lubrifiant.
- Laisser l'échantillon reposer pendant 30 minutes.
- Après 30 minutes, mélanger l'échantillon à l'aide de la seringue (tourner 10 fois).
- Prélever 0,5 ml de l'échantillon avec la seringue. Vérifier l'absence de bulles d'air dans ce prélèvement.
- Ajouter lentement le prélèvement dans le puits 1 tout en gardant le test à l'horizontale.
- Activer le test en poussant le bouton glissoir vers l'avant. Un clic est émis et la fenêtre indique d'attendre 30 minutes.
- Une fois les 30 minutes écoulées, tirer complètement le bouton glissoir vers l'arrière pour faire apparaître la petite loupe dans la fenêtre.
- Le résultat du test doit être interprété dans les 5 minutes. Se reporter à la notice fournie dans la boîte pour comprendre le résultat.