Sylatulle est un pansement gras stérile imprégné de vaseline. Développé par le Laboratoire Sylamed, ce pansement vaseliné est indiqué dans le traitement des brûlures mineures.
quelles sont les caractéristiques du pansement gras sylatulle ?
Le pansement gras stérile Sylatulle est composé de gaze hydrophile 100 % coton à mailles serrées et imprégné de vaseline blanche. Ses principales indications sont :
- les brûlures et échaudures légères ;
- les lacérations ;
- les plaies superficielles en voie d'épidermisation ;
- les ulcères et autres plaies présentant une perte de substance cutanée.
Le pansement Sylatulle apaise et protège les plaies. La vaseline dont il est imprégné aide à créer un milieu humide au niveau de la plaie, favorisant ainsi sa cicatrisation. Elle empêche également le pansement d'adhérer à la plaie, ce qui garantit un retrait atraumatique. De plus, le support aéré et la vaseline permettent ensemble le drainage des exsudats et la régénération de la peau.
Présentation disponible pour le pansement gras Sylatulle sur la pharmacie en ligne des Drakkars : Boîte de 10 pansements gras stériles en emballage individuel (10 x 10 cm).
Avis du pharmacien sur Sylatulle Pansement Gras Stérile
Utilisez correctement le pansement Sylatulle en suivant le protocole de soin suivant :
- Après avoir nettoyé la plaie, ouvrir le sachet et extraire le pansement vaseliné.
- Retirer le film protecteur et appliquer le pansement sur la plaie.
- Enlever le second film protecteur.
- Recouvrir de compresses stériles et maintenir le pansement avec une bande de maintien comme la bande extensible Sylamed.
- Renouveler le pansement 2 à 3 fois par semaine en fonction de l'exsudation de la plaie.