Destinées aux hommes comme aux femmes, les chaussettes de contention Thuasne Venoflex Soft & Care participent au traitement de l'insuffisance veineuse. Elles sont disponibles en classe 2 et classe 3.
Pourquoi choisir les chaussettes thuasne venoflex soft & care ?
Ces chaussettes de contention mixtes sont composées majoritairement de viscose, une fibre naturelle issue du bois. Cette matière présente plusieurs avantages. En effet, elle garantit une douceur proche de la soie et une bonne capacité d'absorption de la transpiration, tout en laissant la peau respirer. La viscose offre aussi une glisse parfaite, ce qui rend les chaussettes de contention faciles à enfiler.
La maille moelleuse offre un effet cocooning des plus agréables, et un confort optimal. Les chaussettes Soft & Care possèdent également un revers fin qui évite le phénomène de garrot. Le tricotage élargi au niveau du mollet facilite encore plus le moment de l'enfilage des chaussettes. Disponibles en coloris noir, elles conviennent autant aux femmes qu'aux hommes.
Dans quels cas porter les chaussettes de contention classe 2 SOFT & CARE ?
En cas d'insuffisance veineuse et de problèmes de circulation sanguine, le choix de la classe de contention est effectué par un médecin. Celui-ci tient compte de la situation de chaque patient, notamment du stade de la maladie veineuse et des habitudes de vie.
La classe 2 correspond à un degré de compression de 15-20 mmHg, pour les patients atteints d'insuffisance veineuse moyenne. La pression est dégressive de la cheville en remontant vers le haut de la jambe. Cette méthode a pour but de stimuler la circulation sanguine et le retour veineux, évitant ainsi la stagnation du sang dans les membres inférieurs. Elle participe aussi à la réduction des risques de varices et de thrombose veineuse. De manière générale, les chaussettes de contention classe 2 Soft & Care de Thuasne sont indiquées dans les cas suivants :
- varices ;
- troubles fonctionnels, en particulier jambes lourdes ;
- post chirurgie phlébologique et sclérothérapique ;
- troubles veineux induits par la grossesse ou le post- partum ;
- prévention de la thrombose veineuse lors des voyages de longue durée.
chaussettes de contention classe 3 soft & care : pour qui ?
La classe 3 est, quant à elle, destinée aux troubles sévères de l'insuffisance veineuse. Elle exerce une pression de 30-36 mmHg. Les chaussettes de contention classe 3 Soft & Care sont réservées aux patients qui sont concernés par :
- des varices importantes ;
- un oedème veineux chronique ;
- un ulcère veineux cicatrisé ;
- un lymphoedème en phase de maintien ;
- les suites de chirurgie des varices et de sclérothérapie ;
- une thrombose veineuse superficielle ;
- des jambes lourdes ou douloureuses.
Sur avis médical, ces chaussettes de contention classe 3 peuvent aussi être utilisées en superposition avec d'autres équipements de contention veineuse pour atteindre des pressions supérieures.
À noter : la commande en ligne d’équipement de contention sur le site de la Pharmacie des Drakkars ne vous permettra pas de bénéficier d’une prise en charge de l'Assurance Maladie.
Avis du pharmacien sur Thuasne Venoflex Soft & Care Chaussettes de Contention Mixtes
Comment enfiler les chaussettes de contention Soft & Care ?
Entretien
Laver à la main à l'eau savonneuse ou lavage en machine (sur le programme textiles délicats) à 40°C sans assouplissant.
Sécher à plat loin de toute source de chaleur (sèche-linge interdit).
Ne pas repasser.
Super pour faire de la marche. je recommande.