Transipeg poudre pour solution buvable en sachet est un médicament du laboratoire Bayer indiqué pour le traitement symptomatique de la constipation chez l'adulte. Il attire l'eau dans l'intestin et augmente le volume des selles.
Présenté sous la forme de sachets de poudre pour solution buvable, Transipeg est un médicament laxatif osmotique disponible sans ordonnance, et indiqué pour le traitement de la constipation chez le patient adulte. Le principe actif de Transipeg 5,9 g est le macrogol, dosé à hauteur de 5,9 g pour chaque sachet.
Les sachets de Transipeg sont aromatisés au citron.
Comment utiliser les sachets de Transipeg 5pour le traitement de la constipation ?
Le médicament pour la constipation Transipeg est réservé à un usage chez l'adulte.
La posologie généralement indiquée est de 1 à 2 sachets par jour en une seule prise, de préférence le matin. L'effet de Transipeg se manifeste ensuite dans les 24 à 48 heures suivant son absorption.
La prise de Transipeg doit se faire en dissolvant un sachet de poudre pour suspension buvable dans 100 ml d'eau, soit l'équivalent d'un verre d'eau. Vous devez ensuite boire la solution peu de temps après sa reconstitution. Le traitement de la constipation avec Transipeg doit être pris sur une courte période.
Conditionnement proposé par votre pharmacie en ligne :
- Transipeg poudre pour solution buvable en sachet en boite de 20 sachets arôme citron.
Transipeg poudre pour solution buvable en sachet : contre-indications
Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :
- vous présentez une maladie inflammatoire du côlon ;
- une occlusion intestinale ou une affection prédisposant à une occlusion ;
- des douleurs abdominales de cause inconnue ;
- une phénylcétonurie (présence d'aspartam).
Grossesse et allaitement :
Ce médicament contient des substances présumées sans danger pendant la grossesse ou l'allaitement. Néanmoins, ne l'utilisez pas sans l'avis préalable de votre médecin ou de votre pharmacien.
TRANSIPEG troubles de l'intestin : effets indésirables possibles
Comme tous les médicaments, Transipeg peut provoquer des effets secondaires indésirables. Ces effets indésirables ne surviennent pas de manière systématique chez tous les patients :
- Douleurs abdominales ;
- Diarrhée en cas de surdosage ;
- Rarement : réaction allergique (urticaire, œdème).
Avis du pharmacien sur Transipeg
Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre Transipeg.
Le traitement de la constipation occasionnelle repose essentiellement sur des mesures hygiénodiététiques comme une alimentation riche en fibres, de l'eau de boisson riche en magnésium, la pratique d'une activité physique régulière et l'amélioration de la position sur les toilettes.