TransipegLIB 5,9 g est un médicament des laboratoires Bayer indiqué pour le traitement des symptômes de la constipation occasionnelle chez le sujet adulte.
Présenté sous forme de sachet de poudre blanche permettant d'obtenir une solution buvable, TransipegLIB 5,9 g est destiné au traitement symptomatique de la constipation chez l'adulte. TransipegLIB 5,9 g est un médicament appartenant à la famille des laxatifs osmotiques, qui permettent de retenir l'eau dans l'intestin.
Comment utiliser les sachets de TransipegLIB 5,9 g ?
La constipation occasionnelle peut être liée à une modification récente du mode de vie : voyage, alimentation ou autre.
Le sachet de poudre pour solution buvable TransipegLIB 5,9 g peut être employé en traitement cours pour traiter une constipation occasionnelle, sans dépasser une semaine sans avis du médecin.
Si votre constipation survient sans changement de mode de vie, ou si elle est accompagnée de douleurs, de fièvre ou de gonflement du ventre, consultez votre médecin.
Le dosage généralement conseillé pour TransipegLIB 5,9 g chez l'adulte est d'1 à 2 sachets par jour en une seule prise, autant que possible le matin.
Chaque sachet de poudre de TransipegLIB 5,9 g doit être dilué dans 100 ml d'eau, soit 200 ml d'eau pour 2 sachets. N'attendez pas pour boire la solution après dilution de la poudre.
Les effets de TransipegLIB 5,9 g se manifesteront de 24 à 48 heures après son absorption.
Les conditionnements à retrouver sur notre pharmacie en ligne pour TransipegLIB 5,9 g en poudre : poudre pour solution buvable en sachet à usage unique, boite de 14 sachets.
Quelles sont les précautions d'emploi de TransipegLIB 5,9 g ?
L'utilisation du médicament Transipeg est sujet à certaines contre-indications. En conséquence, ne prenez pas ce médicament si vous présentez :
- une maladie inflammatoire du côlon (rectocolite hémorragique, maladie de Crohn...) ;
- une occlusion intestinale ou affection prédisposant à une occlusion ;
- une perforation intestinale ou risque de perforation ;
- des douleurs abdominales de cause inconnue ;
- une phénylcétonurie (présence d'aspartam).
Ce médicament contient des substances présumées sans danger pendant la grossesse ou l'allaitement. Si vous êtes constipé, prenez toutefois l'avis d'un médecin ou d'un pharmacien avant toute automédication.
L'apparition de diarrhée fait partie des effets indésirables fréquents, en particulier en cas de dose trop élevée. Il est recommandé d'arrêter le traitement quelques jours et de le reprendre à plus faible dose quand votre état se stabilise.
Des effets indésirables tels que des douleurs abdominales, des ballonnements et, très rarement, une réaction allergique ont également été rapportés. Ces effets ne se produisent pas systématiquement chez tous les patients. En cas de doute, consulter votre médecin.