Le sérum assainissant de la marque Trind est un soin traitant indiqué en cas d'onychomycose, plus communément appelée mycose des ongles.
mycose des ongles : comment agit le sérum assainissant trind ?
L'onychomycose est une affection courante qui peut toucher 1 ou plusieurs ongles. Il s'agit d'une infection provoquée par un champignon de la famille des dermatophytes. De manière générale, les ongles des orteils sont davantage concernés que ceux des doigts. Cette mycose entraîne un changement d'aspect de l'ongle infecté. On remarque notamment un épaississement, une coloration et une déformation de la matrice, associés à une odeur désagréable plus ou moins marquée. Le traitement de la mycose des ongles est souvent long, mais nécessaire pour retrouver des ongles sains et forts.
Avec sa formule unique, le sérum assainissant Trind pénètre dans l'ongle et évite le développement de la mycose, empêchant ainsi qu'elle se propage aux ongles sains. Ce sérum traitant permet d'améliorer l'état des ongles. Il contient un actif antifongique, la piroctone olamine, qui va combattre le champignon responsable de l'onychomycose. On retrouve aussi dans la composition une haute concentration de kératine, la protéine constituant 90 % de la structure des ongles. Son rôle est de réparer les ongles et les renforcer durablement. Enfin, la vitamine E et la provitamine B5 contribuent à hydrater et protéger les ongles des attaques extérieures.
Présentation disponible sur notre pharmacie en ligne pour le sérum assainissant Trind : Flacon pipette de 10 ml
Avis du pharmacien sur Trind Sérum assainissant Onychomycose
2 fois par jour, appliquez 1 goutte de sérum assainissant Trind sur l'ongle propre et sans vernis. Massez doucement l'ongle, la cuticule et les bords de l'ongle, puis laisser sécher naturellement. Ne pas rincer.
Le traitement est de 2 applications par jour pendant 4 semaines. Passez ensuite à 1 application par jour pendant les 6 à 8 mois suivent pour les ongles de la main, et 8 à 12 mois pour les ongles des pieds.
Pour de meilleurs résultats, vous pouvez associer le sérum assainissant Trind au vernis Nail Repair Natural. Le matin, appliquez 1 goutte de sérum assainissant. Une fois sec, appliquez 1 couche de Nail Repair en prenant soin de ne pas toucher les cuticules. Le soir, retirez l'ensemble avec un dissolvant doux sans acétone, puis appliquez uniquement le sérum assainissant. Répétez cette séquence pendant 2 semaines. Ensuite, appliquez le sérum assainissant tous les jours et le Nail Repair seulement 1 fois par semaine, un matin, et retirez-le le soir.