Urgo Amorolfine 5% est un vernis à ongles médicamenteux. Il est indiqué chez l'adulte pour le traitement des ongles abîmés par mycoses. Ce kit complet permet de traiter une mycose des ongles touchant au maximum 2 ongles.
Urgo Amorolfine 5% : traitement de la mycose de l'ongle
Amorolfine 5% Urgo est un médicament de la famille des antifongiques, présenté sous forme de vernis à ongles. Il intervient dans le traitement de la mycose de l'ongle, ou onychomycose. Cette mycose est due à la présence d'un champignon et se manifeste par un changement de coloration et un épaississement de l'ongle touché.
Amorolfine 5% d'Urgo repose sur une substance active, le chlorhydrate d'amorolfine. Grâce à ses propriétés antifongiques, il élimine les champignons responsables de la mycose. La présentation sous forme de vernis permet la diffusion à travers l'ongle.
Présentation proposée pour Amorolfine Urgo 5% sur la pharmacie en ligne des Drakkars : Boîte contenant 1 flacon de 2,5 ml
Chez Urgo, découvrez également Filmogel Ongles Abîmés, un pansement liquide pour les ongles atteints de mycose (pour adulte et enfant dès 3 ans).
Avis du pharmacien sur Urgo Amorolfine 5%
Avant toute utilisation du vernis Amorolfine 5% Urgo, il convient de bien nettoyer les ongles et leurs pourtours, puis de les sécher délicatement.
La posologie habituelle d'Amorolfine 5% est de 1 application de vernis 1 fois par semaine. Le traitement doit être mené jusqu'à la repousse totale d'un ongle sain. Il faut compter environ 6 mois pour les ongles des mains, et entre 9 et 12 mois pour les ongles des pieds. Le vernis doit être appliqué jusqu'à complète disparition de la mycose. Il est recommandé de demander un avis médical si aucune amélioration n'est constatée après 3 mois d'application.
Précautions d'emploi du vernis Amorolfine 5% Urgo
Il est recommandé de consulter un médecin avant d'utiliser Amorolfine 5% Urgo dans les situations suivantes :
- diabète,
- traitement lié à une maladie du système immunitaire,
- mauvaise circulation au niveau des mains et des pieds,
- ongle gravement endommagé ou infecté.
Ce vernis antifongique contient de l'éthanol. Une application fréquente ou une mauvaise posologie peut induire une irritation ou une sécheresse cutanée autour de l'ongle.
Contre-indications d'Amorolfine 5% Urgo
En l'absence de données cliniques suffisantes, l'utilisation d'Urgo Amorolfine 5% est déconseillée pendant la grossesse et l'allaitement. Par ailleurs, le vernis ne doit pas être utilisé chez les personnes allergiques ou hypersensibles à la substance active ou à l'un des composants.
L'usage chez les enfants de moins de 18 ans est contre-indiqué.
Le vernis Urgo Amorolfine 5% interdit formellement le port de faux ongles, quelle que soit la technique utilisée.