Les compresses stériles non tissées Urgo sont indiquées pour le nettoyage des plaies nécessitant une grande douceur. Pour une hygiène irréprochable, ces compresses sont hypoallergéniques et formulées sans latex.
Afin de soigner une plaie, il est fortement recommandé d’utiliser des compresses pour nettoyer la zone concernée. Hypoallergéniques et stériles, les compresses stériles non tissées Urgo garantissent une hygiène optimale. Elles ont une texture douce et peu adhérente, particulièrement adaptées aux nettoyages de plaies ou les petits bobos du quotidien.
Les plaies méritent un soin particulier
La peau protège l’ensemble du corps contre les agressions extérieures. C’est pourquoi toute plaie cutanée, même apparemment bénigne, nécessite des soins rigoureux, visant à arrêter les saignements, éviter les complications infectieuses et favoriser une bonne cicatrisation. Il est donc important de respecter plusieurs étapes pour les soigner :
- Commencez par vous laver les mains à l’eau et au savon en les frottant pendant 30 secondes. Rincez-les ensuite sous l’eau courante et séchez-les avec une serviette propre ou à l’air libre. Si vous n'avez pas d'eau à proximité, vous pouvez utiliser un produit antiseptique ou une solution hydroalcoolique ;
- Nettoyer la blessure à l’eau claire et la désinfecter avec un antiseptique comme Hexomedine ou Biseptine par exemple;
- Rincer et sécher la plaie ;
- Choisir ensuite un pansement qui saura la protéger des saletés et des bactéries afin d’éviter tout risque de contamination. La recouvrir favorise aussi la cicatrisation en maintenant la peau humide.
Les plus des compresses stériles non tissées Urgo : Ces compresses stériles nettoient tout en douceur pour prendre soin de la plaie.
Conditionnement disponible sur votre pharmacie en ligne pour les compresses stériles non tissées Urgo :
- Boîte de 10 sachets de 2 compresses de 10 cm x 10 cm ;
- Boîte de 50 sachets de 2 compresses de 10 cm x 10 cm ;
- Boîte de 50 sachets de 2 compresses de 7,5 cm x 7,5 cm.
Avis du pharmacien sur Urgo Compresses Stériles Non Tissées
Ouvrir le sachet sans toucher la compresse pour qu’elle conserve sa caractéristique stérile. Nettoyer la plaie à l’aide d’une compresse sèche ou imprégnée de sérum physiologique. Si nécessaire, badigeonner la plaie avec une compresse imprégnée d’une solution antiseptique liquide ou d’un autre principe actif.
Précautions d'emploi : La réutilisation d’un produit à usage unique peut provoquer des risques d’infection.
RAS