La solution Filmogel Bouton de Fièvre des laboratoires Urgo est un dispositif médical indiqué dans le traitement et en protection des lésions et des symptômes des boutons d'herpès labial. Ce dispositif s'utilise aussi bien chez l'adulte que chez l'enfant de plus de 6 ans.
Film protecteur et cicatrisant : bouton de fièvre et herpès labial
L'apparition d'un bouton de fièvre résulte tout simplement du virus de l'herpès simplex. Cela se manifeste par l'apparition d'un bouton autour de la bouche ou des lèvres, ce dernier étant source de rougeurs, de picotements, de démangeaisons voire même de gonflements. Ce phénomène ne doit pas être pris à la légère si l'on souhaite une cicatrisation rapide. La Pharmacie des Drakkars vous propose alors la solution Urgo Filmogel. Il est également conseillé de l'utiliser lors des premiers symptômes tels que picotements, démangeaisons, brûlures jusqu'à disparition du bouton.
La solution Urgo Filmogel forme un film traitant, confortable et isolant, actif à tous les stades du développement du bouton de fièvre. Il soulage les picotements, les démangeaisons ainsi que les brûlures. La poussée du bouton de fièvre est ainsi limitée, tout comme l'apparition de vésicules et de croûtes. Ce dispositif médical agit donc en faveur de la cicatrisation tout en limitant considérablement le risque de contamination.
Conditionnement proposé sur votre pharmacie en ligne pour Urgo Filmogel Bouton de Fièvre : Flacon de 3 ml.
Avis du pharmacien sur Urgo Filmogel Bouton de Fièvre
A l'aide de l'applicateur jetable, déposer une fine couche de produit sur le bouton. Au dépôt de la solution une légère sensation de picotement ou de brûlure transitoire peut être observée. Laisser sécher 1 à 2 minutes. Renouveler 2 à 4 fois l'application par jour au maximum dès que le film ne recouvre plus le bouton.
Précautions d'emploi : Ne pas utiliser chez l'enfant de moins de 6 ans. Consulter un médecin ou un pharmacien en cas de doute, notamment si vous avez plus de 6 poussées d'herpès par an. Ne pas utiliser en cas d'allergie à l'un des composants. Ne pas appliquer sur des boutons d'herpès labial dont le diamètre est supérieur à 1 cm, en cas d'infection bactérienne et/ou risque d'infection bactérienne, en cas d'immunodépression, en cas d'eczéma atopique en cours de poussée. En l'absence d'études chez la femme enceinte et allaitante, l'utilisation de ce produit n'est pas recommandée.
Très bon produit
très pratique, cicatrisation rapide de ce bouton disgracieux, j'en reprendrait la prochaine fois !
Une amie m'a parlé de ce produit, j'ai voulu l'essayer : il est top !! mon bouton de fièvre a cicatrisé rapidement j'en suis très heureuse