La bande extensible de fixation Urgo Nylex est une bande de maintien non adhésive destinée à maintenir en place les compresses et les pansements. Elle peut également être utilisée dans le cadre d'un maintien léger des articulations.
Pourquoi utiliser la bande extensible de fixation Urgo Nylex ?
Lorsque l'on doit soigner une plaie, qu'elle soit superficielle ou non, on utilise généralement des compresses et des pansements. Cependant, il peut parfois être recommandé de les maintenir à l'aide d'une bande de fixation, c'est pourquoi la Pharmacie des Drakkars vous propose la bande extensible de fixation Urgo Nylex.
Cette bande multi-fonctions vous permet donc de bouger en toute simplicité, sans avoir à vous soucier de votre pansement. Ultra-confortable, cette bande extensible est micro-aérée afin de bien laisser respirer la peau. Par ailleurs, elle est économique puisqu'elle est lavable et réutilisable jusqu'à 5 fois. Elle est disponible en plusieurs formats afin de s'adapter au mieux à la zone concernée.
Fabriquée à partir d’un matériau extensible, cette bande est non adhésive, ce qui permet de maintenir les pansements sans coller à la peau, réduisant ainsi les risques d’irritation, ainsi que les douleurs lors du retrait du bandage. Sa structure aérée favorise la circulation de l’air, offrant une meilleure respirabilité et un confort optimal lors de l’utilisation prolongée, tout en n'entravant pas la cicatrisation de la plaie. De plus, elle est absorbante, ce qui améliore encore le bien-être du ou de la patiente.
Les conditionnements disponibles sur votre pharmacie en ligne pour la bande extensible de fixation Urgo Nylex : Bande de 4 m x 5 cm - Bande de 4 m x 7 cm - Bande de 4 m x 10 cm - Bande de 4 m x 15 cm.
Avis du pharmacien sur Urgo Nylex Bande Extensible de Fixation
Dérouler environ 20 à 30 cm de bande. Faire un premier tour avec la bande autour de la zone à protéger. Poursuivre ensuite le bandage en recouvrant chaque tour d'au moins la moitié du tour précédent. Pour une tenue optimale de la bande, le dernier tour ne doit pas être en contact avec la peau mais il doit recouvrir complètement le tour précédent. Terminer ensuite le bandage en le fixant à l'aide d'un sparadrap.
Pour entretenir la bande, il suffit de la laver à la main ou en machine à 30°C maximum, sans détergent ni chlore. Rincer ensuite à l'eau et laisser sécher à plat.
Précautions d'emploi : Ne pas poser la bande directement sur une peau lésée. Dans le cas de maintien de compresses, il est conseillé de stériliser la bande. Eviter une tension trop forte. En cas de gêne, réduire la tension appliquée.