La bande de crêpe Nylexocrep conçue par Urgo est une bande destinée au maintien de pansements ou de compresses, mais également pour le soutien des articulations et des masses musculaires.
D'une longueur totale de 4 mètres, et proposée en différentes largeurs (5 cm, 7 cm, 10 cm ou 15 cm) en fonction de vos besoins, la bande de crêpe Nylexocrep d'Urgo est une bande extensible et aérée conçue pour le maintien des pansements, mais aussi pour les articulations et les masses musculaires. Confortable, pratique et facile à utiliser, elle est également lavable en machine à 40° jusqu’à cinq fois, offrant ainsi une solution réutilisable et durable.
Quels sont les intérêts de la bande de crêpe Nylexocrep d'Urgo ?
Idéale pour fixer les compresses ou les pansements lors des soins d’une plaie, cette bande de crêpe extensible garantit une tenue efficace sans compromettre votre confort. Sa structure aérée permet une meilleure respiration de la peau, rendant son utilisation agréable, même prolongée et favorisant la cicatrisation de la plaie.
Les précautions à observer lorsque vous utilisez la bande de crêpe Nylexocrep d'Urgo :
- Limitez les lavages à cinq fois par bande pour préserver son élasticité et son efficacité.
- Évitez d’appliquer directement la bande sur une peau lésée, pour éviter les risques d’infection ou de ralentissement de la cicatrisation.
- Si une gêne survient, diminuez la tension appliquée lors de la pose de la bande.
- En cas d’utilisation prolongée ou répétée, les fils élastiques peuvent s’altérer au contact de corps gras appliqués sous le bandage.
La bande de crêpe Nylexocrep d'Urgo est disponible dans les formats suivants sur notre pharmacie en ligne :
- Bande de 4 m x 5 cm
- Bande de 4 m x 7 cm
- Bande de 4 m x 10 cm
- Bande de 4 m x 15 cm
Avis du pharmacien sur Urgo Nylexocrep Bande de Crêpe
- Afin d’éviter un effet garrot, ne pas appliquer la bande avec une trop forte tension, et dérouler 20 à 30 cm de bande avant chaque tour.
- Appliquer un 1er tour complet sur la partie du corps à protéger, puis un 2ème tour recouvrant complètement le 1er.
- Continuer le bandage afin que chaque nouveau tour recouvre environ la moitié de la surface de la bande du tour précédent.
- Afin d’assurer une bonne tenue de la bande, le dernier tour ne doit pas être en contact avec la peau mais recouvrir complètement le tour précédent.
- Terminer le bandage en le fixant avec un sparadrap.
Entretien :
- Lavable à la main ou en machine dans une eau à 40°C maximum, avec une lessive classique.
- Rincer et laisser sécher à plat.
- Une fois la bande bien sèche, la ré-enrouler sur elle-même, la ranger dans un endroit propre, sec et à l’abri de la lumière.