La bande élastique cohésive Nylexogrip proposée par Urgo est une bande de contention aérée convenant pour le maintien de pansements, en cas de troubles veineux ou en prévention d'entorses ou de luxations.
La bande élastique cohésive Nylexogrip d’Urgo vous apporte un soutien efficace après un traumatisme ou une blessure, aidant à protéger la zone concernée lorsque vous reprenez votre activité sportive ou autre. Bien que la blessure soit guérie, la zone peut en effet rester vulnérable, et un maintien adapté est essentiel pour une récupération optimale.
Quels sont les intérêts à utiliser la bande élastique cohésive Nylexogrip ?
Pratique et polyvalente, cette bande peut être découpée sans nécessiter de ciseaux, ce qui facilite son utilisation. Réutilisable, elle peut être lavée jusqu’à deux fois, prolongeant ainsi sa durée de vie. Grâce à sa conception aérée et conformable, elle adhère uniquement sur elle-même, évitant tout contact avec la peau ou les poils, pour un confort accru et éviter les douleurs lors du retrait ou du repositionnement.
La bande de contention Nylexogrip s'adapte à de nombreuses situations :
- En traumatologie, elle aide à prévenir les accidents tels que les entorses, luxations ou subluxations, et accompagne le traitement des élongations, claquages ou zones sujettes aux frottements.
- En phlébologie, elle est utilisée pour prévenir et traiter les varices, les ulcères variqueux, les hypodermites aiguës ou subaiguës, ainsi que pour réduire et stabiliser les œdèmes veineux ou lymphatiques. Elle constitue également une solution efficace après des interventions comme le stripping ou la sclérose, et dans la prévention des maladies thromboemboliques.
- En soins, elle permet d'assurer un maintien fiable des pansements.
La bande élastique cohésive Nylexogrip d'Urgo est disponible dans les formats suivants chez Pharmacie des Drakkars :
- Bande de 3 m x 7 cm couleur blanc
- Bande de 3 m x 10 cm couleur blanc
- Bande de 3 m x 7 cm couleur chair
- Bande de 3 m x 10 cm couleur chair
Avis du pharmacien sur Urgo Nylexogrip Bande élastique cohésive
- Afin d’éviter un effet garrot, ne pas appliquer la bande avec une trop forte tension et dérouler 20 à 30 cm de bande avant chaque tour.
- Appliquer un 1er tour complet sur la partie du corps à protéger, puis un 2ème tour en recouvrant complètement le 1er.
- Continuer le bandage afin que chaque nouveau tour recouvre environ la moitié de la surface de la bande du tour précédent.
- Afin d’assurer une bonne tenue de la bande, le dernier tour ne doit pas être en contact avec la peau mais recouvrir complètement le tour précédent. Il doit être posé sans tension. Si besoin, découper la bande restante à la main (ne nécessite pas de ciseaux).
- Terminer l'application de la bande en pressant l’extrémité de la bande avec la paume de la main pendant quelques secondes.
- Entretien :
- Laver la bande à la main ou en machine à 40°C maximum, avec une lessive classique.
- Rincer et laisser sécher à plat.
- Une fois la bande bien sèche, la ré-enrouler sur elle-même, puis la ranger dans un endroit propre, sec et à l’abri de la lumière.
Contre-indications :
- Ne pas utiliser la bande en cas de :
- Allergie au latex ou à un autre constituant
- Pression artérielle basse (< 8 mmHg de maxima)
- Entorse de stades III et IV (risque de thrombose, ischémie)
- Ulcération d’origine infectieuse
- Ne pas utiliser sur les zones du corps présentant :
- Une pathologie artérielle (microangiopathie liée au diabète, ulcères artériels ou à forte composante artérielle ; artériopathie avérée ou suspectée : risque de thrombose, ischémie).
- Une phlegmatia coerulea dolens (phlébite bleue douloureuse avec compression artérielle), une thrombose septique.