Le pansement stérile semi-perméable Urgo Optiskin est un pansement résistant à l'eau qui vous permet de prendre des bains et des douches tout en protégeant les plaies superficielles et en recouvrant les dispositifs médicaux. Il est également très respectueux de la peau, même sensible, grâce à sa haute tolérance cutanée.
Caractéristiques du pansement stérile semi-perméable Urgo Optiskin
Afin de protéger les plaies superficielles des bactéries et des saletés en toutes circonstances, le pansement stérile semi-perméable Urgo Optiskin possède un support en polyuréthane imperméable à l'eau ainsi qu'aux bactéries : vous pouvez donc vous baigner ou prendre une douche sans avoir à l'enlever. Par ailleurs, ce support est respirable, ce qui évite ainsi tout risque de macération qui serait néfaste à la bonne cicatrisation de la plaie. Le film transparent de ce pansement stérile vous permet de garder un oeil sur l'état de la plaie. Très souple et confortable, ce pansement peut être positionné sur toutes les zones du corps.
Le plus du pansement stérile semi-perméable Urgo Optiskin : Il est doté d'une compresse au voile anti-adhérent, ce qui permet de le retirer sans aucune douleur.
Conditionnement proposé par la Pharmacie des Drakkars pour le pansement stérile semi-perméable Urgo Optiskin : Boîte de 5 pansements de 15 cm x 9 cm.
Avis du pharmacien sur Urgo Optiskin Pansement Stérile Semi-Perméable
Si besoin, raser les poils pour une bonne adhésivité du pansement. Désinfecter largement la plaie, rincer puis sécher soigneusement. Procéder ensuite à l'hémostase si cela est nécessaire (arrêt du saignement). Pour appliquer le pansement stérile semi-perméable Urgo Optiskin, suivre le schéma ci-dessous.
Pour retirer le pansement, voir le schéma ci-dessous :
Précautions d'emploi : Éviter les tensions au moment de la pose. Renouveler le pansement en moyenne tous les 2 à 3 jours, notamment en cas de doute sur l'état de sécheresse de la compresse après une baignade, une douche ou de la balnéothérapie. Renouveler également le pansement en cas de saturation de la compresse par le sang ou les exsudats. Dans tous les cas, surveiller la plaie ou le point de ponction et les zones avoisinantes, afin de détecter d'éventuels signes d'infection tels qu'une douleur, une rougeur, une odeur, une suppuration inhabituelle ou un oedème. Ne pas utiliser sur des plaies infectées, sur des points de ponction infectés, sur des plaies profondes, saignantes ou très exsudatives. Ne pas utiliser pour le recouvrement de cathéters veineux centraux. Produit réservé à un usage unique. Ne pas re-stériliser. Ne pas utiliser plus de 30 jours consécutifs. Ne pas utiliser chez les nouveaux-nés de moins de 3.5kg. Ne pas exposer de manière prolongée à la lumière.