Les pansements pour durillons des Laboratoires Urgo sont des pansements hydrocolloïdes associés avec de la glycérine, indiqués pour ramollir et éliminer les durillons et callosités en douceur.
Les durillons sont des callosités localisées sous la voûte plantaire. Ils se manifestent sous la forme d'un épaississement anormal de la peau aux endroits les plus sujets aux pressions et peuvent être source d'importantes douleurs, surtout si les chaussures que l'on porte ne sont pas adaptées à la morphologie de nos pieds.
Mode d'action des pansements Durillons des laboratoires Urgo
La sollicitation permanente de nos pieds peut être à l'origine de l'apparition des durillons et des douleurs qui les accompagnent. Pour traiter ce désagrément, la Pharmacie des Drakkars vous propose alors d'utiliser les pansements pour durillons Urgo.
L'hydrocolloïde forme une pastille anti-pression qui soulage la douleur et protège des frottements de la chaussure. L'association d'un hydrocolloïde et de la glycérine permet d'hydrater, de ramollir et d'éliminer en douceur le durillon par un effet émollient. Les pansements pour durillons Urgo sont ultra-fins et de couleur transparente pour plus de discrétion. Ils contribuent à traiter les durillons tout en vous garantissant un confort optimal.
Conditionnement proposé par la Pharmacie des Drakkars pour Urgo Pansements Durillons : Boîte de 5 pansements de 4,5 x 5,0 cm.
Avis du pharmacien sur Urgo Pansement Durillons
Appliquez le pansement durillon sur la peau propre et sèche en appliquant la pastille anti-pression sur le durillon puis lissez le pansement pour augmenter son adhésivité. N'enlevez pas le pansement, attendez qu'il se détache de lui même. Un fois décollé, retirez l'excédent de peau ramollie et recollez un nouveau pansement si besoin. Ne pas découper le pansement Durillons Urgo.
Précautions d'emploi : Ne pas découper. Réservé à un usage unique. Ne pas réutiliser. Ne pas appliquer sur une peau lésée ou sur une plaie (risque d'infection). En cas d'aggravation du durillon ou d'absence d'amélioration dans les 6 jours, en cas de signes d'infection (rougeurs, douleurs, chaleurs, gonflements, etc.), consulter un médecin ou un podologue. Il est recommandé aux patients diabétiques de n'utiliser des pansements hydrocolloïdes que sous surveillance médicale ou infirmière. En cas de résidus collants d'hydrocolloïdes sur la peau, le trempage à l'eau est recommandé. Ne pas utiliser plus de 30 jours consécutifs. Conserver les pansements dans leur boîte d'origine. Pour les enfants de moins de 16 ans, le pansement doit être appliqué par un adulte. Ce pansement peut provoquer des réactions cutanées comme des rougeurs, une irritation, une dermatite ou une douleur au moment du retrait. Ne pas appliquer sur les yeux ou sur les muqueuses. Ne pas utiliser après la date de péremption.
Excellent produit