Le pansement Urgo Brûlures et Blessures Superficielles est destiné au traitement des brûlures domestiques du second degré et des blessures superficielles.
Une brûlure ou une petite blessure représentent des choses du quotidien qui peuvent arriver plus vite que prévu... Une brûlure n'est autre qu'une lésion des tissus cutanés suite à un contact avec une source de chaleur. Une brûlure du premier degré s'avèrera plutôt douloureuse et laissera apparaître une lésion de couleur rouge vif tandis qu'une brûlure du second degré donnera naissance à une petit cloque...
Mode d'action des pansements Urgo Brûlures et Blessures Superficielles
Ce pansement Urgo est destiné au traitement des brûlures domestiques du 2nd degré superficiel comme une phlyctène ou une cloque ainsi que des blessures superficielles telles que les écorchures ou les coupures. La tulle de ces pansements associe 2 substances actives, la vaseline et l'hydrocolloïde afin de soulager la douleur et de favoriser la cicatrisation de la brûlure superficielle.
Le plus du pansement brûlures et blessures superficielles Urgo : Il n'adhère pas à la plaie et permet un retrait indolore.
Conditionnement proposé par la Pharmacie des Drakkars pour Urgo Pansements Brûlures et Blessures Superficielles : Boîte de 4 pansements grand format de 10 x 7 cm - Boîte de 6 pansements de 5 x 7 cm.
Avis du pharmacien sur Urgo Pansements Brûlures et Blessures Superficielles
Nettoyer la plaie à l'aide d'un antiseptique sans alcool avant de rincer à l'eau ou au sérum physiologique. Dans le cas d'une brûlure, ne pas utiliser d'antiseptique coloré, tel que l'éosine. Sécher ensuite la plaie avec une compresse stérile. Si la cloque est percée, il faut la désinfecter. Retirer ensuite les ailettes de protection du pansement et appliquer sur la plaie. Il n'est pas nécessaire d'utiliser une crème au préalable. Renouveler le pansement au bout de 24 heures puis toutes les 48 heures.
Précautions d'emploi : Réservé au traitement des plaies localisées dont la taille n'excède pas le format d'une compresse. Sur les brûlures étendues, il est souhaitable que la compresse déborde largement afin qu'elle absorbe les exsudats. Si vous ne voyez aucune amélioration dans les 6 jours, consulter un médecin ou un pharmacien. En présence de signes cliniques d'infection locale, consulter un médecin. A conserver à l'abri de la chaleur, de la lumière et de l'humidité. Produit réservé à un usage unique, ne pas réutiliser. Ne pas utiliser en cas de brûlure du second degré profond, du troisième degré ou en cas de brûlure sur le visage.
très bonne qualité, une amie me l'avais conseillé je ne suis pas déçue !