Pour traiter et éliminer les cors et durillons, les laboratoires Urgo ont élaboré les pansements Coricide : un soin traitant à base d'acide salicylique.
Urgo Pansement Coricide : Traitement des cors et des durillons
Les cors apparaissent généralement sur les extrémités des pieds en raison de compressions et de frottements répétitifs. Le port de chaussures trop serrées ou trop grandes ou encore le port de talons hauts peut en être la cause. Les cors naissants sont localisés à la surface de la peau ; avec le temps, ils s'installent en profondeur et peuvent être à l'origine de douleurs parfois intenses.
De par leur action kératolytique, les pansements Coricide Urgo agissent en creusant au niveau de la callosité. Le disque protecteur évite les pressions douloureuses et protège la callosité des frottements de la chaussure. L'acide salicylique contenue au coeur de la pastille va agir directement sur les callosités afin de les éliminer. Le support adhésif de ces pansements favorisent leur longue tenue dès leur positionnement.
Conseil de votre pharmacien : Pour éviter l'apparition de cors sur vos pieds, nous vous conseillons de ne pas porter de chaussures qui ne seraient pas adaptées à la morphologie de vos pieds (trop grandes, trop petites, trop serrées). Le port de talons hauts est également à éviter.
Conditionnement disponible sur la Pharmacie des Drakkars : Boîte de 12 pansements Urgo Coricide.
Avis du pharmacien sur Urgo Pansements Coricide
Après un bain bien chaud pour ramollir les tissus, séchez soigneusement les pieds et appliquez chaque jour sur la callosité sans déborder sur la peau saine, à faire de préférence le soir au coucher. Bien veiller à déposer la pastille noire contenant l'acide salicylique sur le cors ou l'oeil de perdrix à éliminer.
Pour les cors et les callosités persistantes, nous vous recommandons le stylo cors et callosités persistantes Urgo.
Parfait : promesse tenue !