Les pansements cors et oeils de perdrix Urgo sont des pansements hydrocolloïdes associés avec de la glycérine et sont indiqués pour ramollir et éliminer les cors tout en douceur. Ils peuvent également être utilisés sur les callosités naissantes.
Les cors apparaissent généralement à la suite de compressions localisées au niveau des chaussures. En effet, le port de chaussures trop serrées engendre de nombreux frottements sur les pieds qui favorisent alors le développement des cors. Les cors naissants, localisés à la surface de la peau, se distinguent des cors bien installés qui sont, eux, beaucoup plus profonds et douloureux puisqu'ils exercent une presson sur les terminaisons nerveuses. Pour éviter ces douleurs, la Pharmacie des Drakkars vous propose alors les pansements cors et oeils de perdrix Urgo.
Mode d'action des pansements cors et oeils de perdrix Urgo
L'hydrocolloïde forme une pastille anti-pression qui soulage la douleur et protège des frottements de la chaussure. L'association d'un hydrocolloïde et de la glycérine permet d'hydrater, de ramollir et d'éliminer en douceur le cor par un effet émollient. Les pansements cors et oeils de perdrix Urgo sont ultra-fins et transparents, ce qui permet de traiter les callosités naissantes dans la plus grande des discrétions. Ces pansements soulagent les douleurs dès leur première utilisation en éliminant les zones de pression et en limitant de manière considérable les frottements.
Conditionnement disponible sur votre pharmacie en ligne pour Urgo Pansements Cors et Oeils de Perdrix : Boîte de 5 pansements de 2 cm x 5 cm.
Avis du pharmacien sur Urgo Pansements Cors et Oeils de Perdrix
Appliquez le pansement cors et oeils de perdrix sur la peau propre et sèche en appliquant la pastille anti-pression sur le cors ou l'oeil de perdrix puis lisser le pansement pour augmenter son adhésivité. N'enlevez pas le pansement, attendez qu'il se détache de lui-même. Un fois décollée, retirer l'excédent de peau ramollie et recollée un nouveau pansement si besoin. Ne pas découper le pansement Cors et oeils de perdrix.
Précautions d'emploi : Produit destiné à un usage unique, ne pas réutiliser. Ne pas repositionner un pansement une fois appliqué. Ne pas appliquer sur une plaie, une muqueuse ainsi que sur une peau lésée ou irritée. Consulter un médecin ou un podologue en cas d'aggravation du cor/de l'oeil de perdrix ou en l'absence d'amélioration dans les 6 jours, en cas de signes d'infection ainsi qu'en cas de doute ou d'inconfort. Il est recommandé aux personnes diabétiques de n'utiliser les pansements hydrocolloïdes que sous surveillance médicale. En cas de résidus collants d'hydrocolloïdes sur la peau, le trempage à l'eau est recommandé. Ne pas utiliser plus de 30 jours consécutifs. Tenir hors de la portée des enfants. Pour les moins de 16 ans, le produit doit être appliqué par un adulte. Comme touit autre pansement, ce produit peut provoquer des réactions cutanées telles qu'une dermatite ou une irritation. Ne pas utiliser après la date de péremption.