Les pansements genoux et coudes Urgo est un dispositif médical pour recouvrir et protéger les petites plaies superficielles des articulations. Grâce à leur forme adaptée, ils protègent parfaitement ces zones du corps que nous mobilisons en permanence et qui sont largement sujettes aux mouvements.
PROTÉGER LES plaies des GENOUX ET Des COUDEs avec les pansements urgo
Pour les aventuriers en herbe, une chute et une blessure est vite arrivée ! Y compris pour les adultes, les coudes et les genoux sont très souvent en première ligne quand nous tombons à terre.
La peau protège l’ensemble du corps contre les agressions extérieures. C’est pourquoi toute plaie cutanée, même apparemment bénigne, nécessite des soins rigoureux, visant à arrêter les saignements, éviter les complications infectieuses et favoriser une bonne cicatrisation. Avec sa grande taille et sa forme spécifique papillon, les pansements spécial genoux et coudes Urgo s'adaptent parfaitement aux articulations des adultes et des enfants, à partir de 1 an. Son support extensible suit tous les mouvements du corps, de manière confortable. Micro-aéré et anti-adhérente, la compresse ne colle pas à la plaie et laisse respirer la peau. Pratique, les 2 formats prédécoupés (68 x 68 mm et 77 x 62 mm) vous font gagner un temps précieux.
Les plus des pansements genoux et coudes Urgo : Ils s'utilisent dès l'âge de 1 an, ne collent pas à la plaie et sont équipés d'un support micro-aéré pour une cicatrisation optimale.
Conditionnement proposé par la Pharmacie des Drakkars pour les pansements genoux et coudes Urgo : Boîte contenant 10 pansements (5 formats 68 x 68 mm ; 5 formats 77 x 62 mm).
Avis du pharmacien sur Urgo Pansements Genoux et Coudes
Nettoyer, désinfecter, rincer et sécher soigneusement la plaie et son pourtour. Appliquer le pansement en lissant soigneusement les bords. Renouveler le pansement au moins 2 fois par jour et au moins après chaque douche.
Précautions d’emploi : Ne convient pas aux enfants de moins de 1 an. En cas de corps étrangers dans la plaie, de saignement important, de morsure, de piqûre avec un objet pointu et/ou souillé ou si vous ne constatez aucune amélioration de la cicatrisation au bout de 6 jours, consultez votre pharmacien ou votre médecin. Respecter scrupuleusement le mode d’emploi. Ne pas réutiliser un pansement usagé. Ne pas utiliser sur des plaies plus longues ou plus larges que la compresse et susceptibles de déborder de celle-ci. Ne pas appliquer sur les yeux, sur une peau fine ou sur une muqueuse. Ne pas utiliser après la date de péremption. Ne pas utiliser un produit endommagé. Boîte plastique à recycler – Pansements usagés à jeter.
Effets indésirables : Comme tout pansement, ce produit peut provoquer des réactions cutanées telles qu’une dermatite, une irritation ou encore une douleur au retrait.
Tout incident grave lié à ce produit doit être déclaré aux Laboratoires URGO HEALTHCARE et à l’Agence Nationale des Produits de Santé (ANSM).
Extra, très pratique quand les enfants font pas mal de sport
Rien à dire : qualité du service et produit à la hauteur de mes attentes.