Les pansements Urgo brûlures et blessures superficielles sont waterproof et sous forme de tulle cicatrisant prêts à poser pour le traitement des brûlures du 1er et 2nd degré, ainsi que des blessures superficielles.
Des pansements au pouvoir cicatrisant pour les brûlures
Vous venez tout juste de vous brûler de manière superficielle ? Une cloque vient de se former ? Pour prendre soin de votre petit bobo et favoriser sa cicatrisation, découvrez sur votre pharmacie en ligne les pansements waterproof Urgo pour brûlures et blessures superficielles.
Grâce à son tulle et sa technologie lipido-colloïde, le pansement waterproof Urgo soulage rapidement la douleur, favorise la cicatrisation grâce à l'association de particules hydrocolloïde et de vaseline et se retire sans douleur car il n'adhère pas à la plaie. Imperméable à l'eau (pansement résistant à la douche) et aux bactéries, il offre une action waterproof et permet la prise de douches, tout en limitant les risques de contamination extérieure. Souple, il accompagne les mouvements et s'adapte à toutes les zones du corps. Sa compresse absorbante permet également de recueillir les exsudats.
Conditionnements proposés par votre pharmacie en ligne pour les pansements waterproof Urgo pour brûlures et blessures superficielles : Boîte de 6 pansements petit format : 5 x 7 cm - Boîte de 4 pansements grand format : 10 x 7 cm.
Vous pourriez également être interessés par la crème cicatrisante Cicatryl.
Avis du pharmacien sur Urgo Pansements Waterproof Brûlures & Blessures Superficielles
Pour une brûlure : Placer la brûlure sous l'eau froide et l'y maintenir pendant environ 15 minutes afin de limiter l'extension de la brûlure. Si une cloque se forme, ne pas la percer.
Dans tous les cas : Nettoyer les mains avec de l'eau et du savon. Nettoyer ensuite la plaie avec de l'eau ou du sérum physiologique. Désinfecter la plaie et son pourtour à l'aide d'une solution antiseptique sans alcool. Rincer ensuite à l'eau ou au sérum physiologique. Avec une compresse stérile, sécher la plaie et son pourtour. Ouvrir le sachet et sortir un pansement. Veiller à ne pas toucher la partie adhésive du pansement avec les doigts avant de l'appliquer. Veiller à centrer la compresse au niveau de la plaie. Renouveler l'application dans les 24h puis toutes les 48h jusqu'à cicatrisation complète de la plaie.
Précautions d'emploi : Réservé au traitement des plaies superficielles localisées, dont la taille ne dépasse pas celle d'une compresse. Dans le cas d'une brûlure, la compresse doit déborder largement de la brûlure afin d'en absorber les exsudats. En présence de signes cliniques d'infection locale, consulter un pharmacien ou un médecin. Les personnes diabétiques ne doivent utiliser ces pansements que sous surveillance infirmière ou médicale. Ne pas réutiliser de pansement usagé. Ne pas utiliser en cas de brûlure du second profond ou du troisième degré. Ne pas appliquer sur les muqueuses. Contre indiqué pour le pied artéritique, pour le pied diabétique infecté. Ne pas utiliser durant plus de 30 jours consécutifs.
Prix plus que corrects, emballage impeccable, très satisfait du service rendu !