Urgo Pocket se présente sous la forme d'une petite pochette contenant 20 pansements prédécoupés destinés à la protection des plaies superficielles. Ce dispositif médical trouvera parfaitement sa place dans une trousse de secours.
urgo pocket : pansements extensibles et waterproof
Vous trouverez, avec Urgo Pocket, 2 types de pansements prédécoupés :
- les pansements extensibles Urgo (2 x 7,2 cm), qui suivent vos mouvements pour garantir un maximum de confort ;
- les pansements waterproof Urgo (2 x 7,2 cm), imperméables, qui isole la peau de l'eau (mer, bain, douche) et des bactéries.
Ces pansements Urgo sont recommandés pour les premiers soins, et plus précisément pour la protection des plaies superficielles contre les chocs et les éléments extérieurs tels que les bactéries ou les poussières. Ils participent ainsi au bon déroulement de la cicatrisation. Les pansements proposés dans le kit Urgo Pocket disposent d'un support qui laisse respirer la peau et d'une compresse centrale anti-adhérente qui ne colle pas la plaie tout en absorbant les exsudats. De plus, leur format prédécoupé permet une manipulation simple lors de la réalisation des soins. Urgo Pocket est un indispensable à avoir pour faire face aux petits bobos du quotidien !
Présentation disponible pour Urgo Pocket sur notre pharmacie en ligne : Pochette de 10 pansements extensibles + 10 pansements waterproof
Avis du pharmacien sur Urgo Pocket
Nettoyez, désinfectez, rincez et séchez soigneusement la plaie et son pourtour. Appliquez le pansement Urgo adéquat en lissant soigneusement les bords. A renouveler au moins 2 fois par jour.
Précautions d'emploi : En cas de corps étrangers dans la plaie, de saignement important, de morsure, de piqûre avec un objet pointu et/ou souillé ou si vous ne constatez aucune amélioration de la cicatrisation au bout de 6 jours, consultez votre pharmacien ou votre médecin. Comme tout pansement, ce produit peut provoquer des réactions cutanées telles qu'une dermatite, une irritation ou encore une douleur au retrait. Pour minimiser tout risque d'infection ou de réactions cutanées, respectez scrupuleusement le mode d'emploi et ne réutilisez pas un pansement usagé. Ne pas utiliser ces pansements sur des plaies plus longues ou plus larges que la compresse et susceptibles de déborder de celle-ci. Ne pas appliquer sur les yeux, sur une peau fine ou sur une muqueuse.
pratique et vraiement waterproof